samedi 21 décembre 2024
lundi 16 décembre 2024
CROSS et SALLE
Seb - cross court |
Loïsys et sa maman |
Sur la parcours roulant du cross de Blagnac, Enzo Freitas prend la 47e place du général et 7e espoirs sur le cross long élite, malgré une chute à mi parcours. Dommage mais on le retrouvera comme beaucoup de demi-fondeurs sur la Corrida de l'Epiphanie début janvier.
Salle de Bompas
Nos jeunes...dans les starting blocks |
Parmi les belles performances de cette journée : Deïvy Riccio sur le 60haies (8"71 - perf IR1), Manon Besset à la hauteur (1.50m), Juliette Routaboul qui confirme sur le 800m (2'35"32) et perf au 60haies avec un temps de 10"10 (732 points), Bastien Biau pour son premier 800m (2'13"09) et qui devrait s'emparer du record du club très prochainement.
L'objectif était surtout de réaliser des performances en salle susceptibles de prétendre à se qualifier pour les régionaux, d'où la participation d'un maximum de nos athlètes sur les courses. Bravo à tous.
vendredi 6 décembre 2024
OUTRE ATLANTIQUE
Esther a mené le trio des Cougars au pentathlon, marquant 4258 points pour assurer la victoire au classement général et gagner une place sur la liste de qualification nationale.
Sa journée a été marquée par plusieurs belles performances, dont 8"47 au 60m haies, 1,78 m au saut en hauteur (record personnel en salle) et un saut de 5,75 m à la longueur. Esther a également réalisé 13,13 m au lancer du poids et a clôturé la compétition avec un temps de 2'23"89 au 800 m.
Bravo Esther.
dimanche 1 décembre 2024
CHAMPIONNAT du TARN de LANCERS HIVERNAUX
28 participants, 22 podiums dont 11 titres
Sur le stade du Travet à Castres que se sont déroulés ces championnats du Tarn de lancers hivernaux, de la catégories benjamins à Masters.
Notre club, avec 27 participants, était représenté dans toutes les disciplines.
Camille Sarman |
Après étude du "chef", avec 8 médailles, le lancer du disque, revient en force à Florentin Athlé, bien amené par nos 3 champions : Camille Sarman (sénior), Deïvy Riccio (Espoir) et Louise Antoine (cadette) et médaillés : Eulalie Peloffy, Loïs Bruguière, Léna Marc, Valentin Fouqueau et Clément Caillava.
Le javelot, avec 7 médailles dont 4 titres, reste "productif". Champions : Thierry Liviero (M3), Loïs Bruguière (Espoir), Ghis (M5), Océane Guillerot (Junior) et médaillés : Valentin Fouqueau, Manon Besset, Luca Palomino-Lemonnier.
Un peu en retrait, mais tout de même avec 4 médailles, le lancer de marteau, dont 2 titres : Champions : Leïla Palomino-Lemonnier (junior), Nicolas Vitadello (sénior) et médaillés : Louis Tragné, et Basile Pagès. A noter, les belles progressions de nos 2 cadettes, Emma Goubeault et Chloé Durand.
Avec 3 médailles, mais très peu de représentant dans la discipline, le lancer de poids a mis en concurrence nos 2 masters M3 : Champion : Emmanuel Marchal devant son compère Thierry Liviero. Champion également Deïvy (espoir)
Ont participé également à ces championnats en benjamins(es) Camille Laquaine, Dylan Alenda et Noé Buffo, en minimes Yvan Audren Maoli, Loïs Tranier, et Gabin Villemur, en cadette Louise Okon-Viguier.
Ces belles performances devraient permettre à un bon nombre d'athlètes d'être qualifiés pour les régionaux de lancers longs cadets à séniors qui auront lieu à Sesquières (Toulouse) le 08 février 2025. Qualifications au bilan qui retiendra les 15 premiers CA-JU-ES-TC.
Merci Lilian, Benoît, Camille, Jluc pour avoir officié sur le jury du jour.