FINALE NATIONALE EQUIP ATHLE
LES MINIMES GARCONS
les minimes garçons et ....le coatch !
Aurélien Cambon, Maël Lengronne et Louis Vaxelaire avaient gagné leur place dans l'équipe grâce aux belles performances réalisées depuis le début de l'année 2016. Il faut être six + 1 jeune juge pour avoir une équipe complète et représenter chaque famille de disciplines et c'est Antoine Bedel, Clément Delmas, Pierre Artigue, Martin Madeline-Degy qui composèrent le reste de l'équipe.
Samedi, c'est Louis qui lance l'équipe avec une belle performance individuelle au javelot , 34.50 m et record personnel, motivant ainsi le reste des "troupes", suivi d'Aurélien dont le marteau retombe à 37.69 m. Pendant ce temps, Maël se prépare pour la hauteur. Malheureusement, faute à une douleur dans la cuisse, il ne put s'exprimer totalement malgré toute sa volonté et stoppe le concours à 1.60m ; il ne s'élançera pas à la longueur sur les conseils de Jean-Luc qui souhaite le ménager pour les courses du lendemain et notamment le relais. Du côté des sauts également, Aurélien franchit 3.00 m,comme à l’accoutumé cette saison, tandis que Louis, au triple saut réalise 10.61m, performance un peu en deçà des ses possibilités.
Pour la 2ème journée, l'épreuve technique des haies, épreuve à risque, attendait Louis et Maël. Alors que l'on doutait sur la participation de Maël à cette course, il prend place dans les startings blocks, "retapé" après une passage entre les mains miraculeuses des docteurs et kinés et amène 36 points à l'équipe avec un temps de 14"88, bien secondé par Louis 15"15 et 34 points.
Pour finir, les garçons bouclent le 4 x 60m en 28"37 pour assurer 37 points supplémentaires. Au final, les garçons se classent 16e sur 49 équipes avec 425 points. Bravo à eux.
Tous ont contribué à cette performance finale avec :
- Sprint : Antoine :39 points et Pierre : 31 points
- Haies : Maël : 36 points et Louis : 34 points
- Demi-fond /Marche : Martin : 45 points et Pierre : 32 points
- Saut longitudinaux : Antoine :32 points
- Saut à barre : Pierre : 35 points et Aurélien : 31 points
- Lancer translation : Louis : 28 points
- Lancer rotation : Aurélien : 30 points
- Relais : Maël, Louis, Pierre et Antoine : 37 points
- Jeune Juge : Clément : 15 points