CHAMPIONNAT DE SECTEUR DE CROSS - CAUSSADE
Pour ce premier cross de l'année 2018, nos spécialistes ont répondu présent sur le beau parcours de Caussade qui accueillait les championnats de secteur, qualificatifs pour les régionaux qui auront lieu le 18 février à Alès où tous nos Florentinois se sont qualifiés même si aucun n'ont accédé au podium.
Chez nos plus jeunes, belles performances de Maël Rayssac, 16e de la course benjamins et 2e Tarnais, et de Alice Lahoche, qui se classe 29e et qui a surtout obtenu sa sélection en Equipe du Tarn. Elle accompagnera Maël, déjà sélectionné lors des départementaux, pour les régionaux à Alès.
Alice Lahoche avec sa sélection pour l'équipe du Tarn |
En minimes filles, Eléa Crozes, notre seule représentante et la plus courageuse, se classe 52e après un départ trop timide.Quant à nos minimes garçons, qualifiés par équipe pour Enzo Freitas (37e), Mathéo Tournabien (49e), et Mathis Freitas (56e), ils se sont bien accrochés et défendus tandis que Rafaël Curylo décroche une des dernières places qualificatives individuelles.
Ce fut difficile pour nos cadets et cadettes dans des courses relevées où Louis Vaxelaire prend la 47e place, Florent Estrade 52e place, Marius Lau 58e place et Gabin Torressin 79e place. Quant à Inès Alarcon, partie prudemment pour revenir petit à petit tout au long de la course, prend la 38e place, alors que Sarah Oukziz qui s'est bien accrochée, termine 51e.
Marie Pagès, chez les Juniors filles, réalise la meilleure performance du club et une belle course de bout en bout, et se classe en milieu de tableau, 10e, bien imitée par nos deux juniors garçons, Alexis Richard, qui sans trop d'entraînement, a su gérer son effort (38e) entraînant dans sa foulée Théo Klein 44e.
En Masters hommes, nos deux représentants ont du batailler sur les 9 kms d'un circuit exigeant. Fabien Lahoche, peu habitué à ce genre de vitesse de course, prend la 68e place, tandis que l'absence de Jean-Claude Richard dans les résultats est probablement dû à un souci de puce....affaire en cours !
Notre 3e vétérans du jour, Grégory Prats, à pris part au cross court et termine 52e après un dernier 300m de folie.
Avis de recherche : où est passé le coach Jean-Claude ? |
Terminons cet article avec "l'élite" où nous avions cette année deux Florentinois sur le cross long ; Jérémie Pagès, qui s'essayait sur cette distance, prend la 42e place en réalisant une moyenne de 18.5 km/h tout de même ! Jérôme Mitonneau se classe 70e pour sa dernière saison chez les séniors ; belle course pour ce spécialiste de trails.
Jérôme Mitonneau : un coach dans la course et à l'arrivée.... |
Résultats complets du cross ICI
MEETING DE LANCERS LONGS à ALBI
Corentin porté par sa team !
Pour ce deuxième meeting de lancers longs organisée par l'ECLA Albi, le javelot fut annulé pour raison de terrain impraticable, ainsi, toutes nos forces se sont tournées vers la cage de lancers de disque. La performance du jour revient à Corentin Bouyssou, en cadet, qui réalise un concours quasi parfait. Sur six lancers, 5 retombent au delà de son record personnel avec une meilleure performance lors de son 6e essai à 37.20 m.Il efface le record du club vieux de 5 ans et s'approche, petit à petit, des qualifiables aux Championnats de France.
Autres performances à souligner, en minimes garçons, la victoire de Mathis Freitas, qui bat également son record personnel, en envoyant son disque à 28.98 m. Félicitons aussi Alexis Tarisse, qui pour son premier concours de disque prend la 2e place avec un jet à 21.49 m. Stéphane Crozes, s'empare lui aussi du record du club, en lançant son disque à 21.00 m, en vétérans hommes.
Résultats complets ICI