dimanche 3 juin 2018

MONTPELLIER - CASTRES
Du fief de Kévin Mayer aux dernières qualifications départementales

Aurélien...pleine concentration.


Les quelques qualifiés du club aux régionaux d'Epreuves Combinées avaient fait le déplacement sur le stade d'entrainement du pôle national de cette spécialité, le stade Philippides à Montpellier, en ce dernier week-end du mois de mai.
En minimes filles, un record personnel à l'heptathlon pour Claudine Bezombes avec 3090 points qui se classe en milieu de tableau et record personnel également pour Mailys Alarcon avec 2877 points, toutes deux portées par un très bon niveau d'ensemble en catégorie minimes. Elle battent aussi leur propre record sur la dernière épreuve, le 1000m, respectivement en 3'42" et en 3'39".

Pour rester chez les filles, notre fidèle combinarde, Axelle Tragné sera l'unique médaillée lors des ces régionaux d'Occitanie en Juniors filles. Elle termine 2e avec elle aussi, un record personnel de 3534 points.

Chez les garçons, 3 minimes s'étaient qualifiés, avec Enzo et Mathis Freitas et Mathéo Tournabien. Ce dernier, connait cette saison, une très grande progression technique et se fait plaisir en compétition. Quant à Mathis et Enzo, trop d'irrégularité en technique les pénalise, même s'ils progressent à chaque sortie sur deux ou trois disciplines. Mathis passe le cap des 3m à la perche tandis que Enzo franchit 2.90m, record personnel pour tous les deux.

En cadet, Aurélien Cambon était le seul représentant Florentinois ; il réalise ses meilleures performances sur 110 haies (19"15), longueur (5.32m) et 1500m (5'12")....malgré une bonne blessure à un bras.

Tous les résultats ICI

Julien...triple saut
A Castres, pendant ce temps, les benjamins et les minimes participaient à leur dernier tour de brassage pour tenter d'obtenir les qualifications pour les championnats du Tarn ou tenter d'améliorer leur performances individuelles pour les bilans des régionaux.


Olivine, Leïla et Océane


Dans l'ensemble, nos jeunes athlètes progressent et sont au meilleur de leur forme. Sur les meilleurs triathlons de cette journée (3 épreuves), on retrouve : Olivine Mitonneau 80 points, Leïla Palomino Lemonnier 71 points, et Océane Guillerot 67 points chez les benjamines; Julien Vigné 72 points, Alexandre Lucas 70 points et Noah Tornare 66 points chez les benjamins ; Lucia Camara 72 points, Eléa Crozes 63 points  et Ambre Soudain 62 points pour les minimes filles; et Théo Mougnibas 40 points, Léon Mazel 39 points, et Antonin Fargues 39 points en tir groupé pour nos minimes garçons.

Lucia à la longueur
Tous les résultats du brassage ICI