dimanche 6 janvier 2019

COURSE DE L'EPIPHANIE 2019

Tous les participants


Une température digne d'un mois de janvier pour cette édition de la course de l'épiphanie avec plus de 300 coureurs sur la ligne de départ pour le 10 km en individuel et un peu plus de 100 équipes pour le relais 2x5 km.

En individuel, malgré sa "petite forme" du moment, Jérémie Pagès boucle son 10 km en 36'58 (26e sénior). Marius Lau, sous le dossard de Jean-Claude Richard obligé de déclarer forfait en dernière minute, se classe 6e junior en 41'05. Il est suivi de Fabien Lahoche, de retour sur la route, en 42'06, tout proche devant Camille Allart qui réalise son meilleur temps sur 10 km  (42'19), et gagne ainsi son billet pour les championnats de France 10 km qui auront lieu Canet en Roussillon en octobre 2019. La place de 7e junior homme revient à Théo Rabaneda qui bat également son record personnel sur la distance en 46'33.

Stéphane et Célia...tout près du passage de relais


En relais, l'équipe de nos dirigeants "Athlé Tarn Nord" composée de Jean-Pierre Cros (Trésorier) et Mathieu Barragan (Secrétaire) se classe 20e en 41'30. A la 32e place, on retrouve nos deux lanceurs décathloniens, Aurélien Cambon et Corentin Bouyssou, la famille Alarcon, avec Inès et Loïc, termine 57e, Stéphane Crozes associé à Francois Cambon 76e, et notre seule équipe féminine composée de Célia Molinier et Muriel Soudain, termine à la 100e place et 17e équipe Séniors filles.

Résultats Course de l'épiphanie ICI

MEETING DE LANCERS 



La veille, nous avons profité d'un meeting de lancers de proximité, au stadium d'Albi, pour déplacer une vingtaine d'athlètes à partir de la catégorie minimes, afin d'établir des performances classantes hivernales pour obtenir des qualifications aux régionaux, et de lancer dans des conditions de compétitions.
Quelques records personnels ont été établis, et les masters ont pu s'essayer et s'étalonner sur 3 lancers en vue des épreuves combinées sur piste, sous les yeux de Jeff et François et convalescence.
A noter, pour l'occasion, Axelle, sortie de derrière ses cours, qui réalise deux belles performances au javelot, 29.74 m, et au disque, 27.09 m....un bol d'air avant la rentrée.

Résultats complets : ICI