dimanche 4 février 2024

 REGIONAUX d'OCCITANIE en Salle

Cadet, Juniors, Espoirs, Séniors

5 médailles dont 3 titres

Résultats complets


1ère journée :

Une première journée couronnée par deux titres de champions régionaux !

Podium 60m haies - Deïvy : 8"36 : Champion d'Occitanie Juniors

Nos cadets, juniors avaient rendez-vous ce samedi 03 février dans la salle de Tarbes, pour la première journée des régionaux individuels, où 4 de nos athlètes avaient obtenu leur qualification.

Très belles prestations sur le 60haies pour Deïvy Riccio qui réalise, malgré des départs moyens 😏,  un record personnel en série, réitéré en finale, avec un temps de 8"36 (930 points à la table de cotation) et monte sur la plus haute marche du podium chez les juniors.

Anaïs Muret, chez les cadettes, qualifiée également sur le 60mhaies, améliore son temps personnel (10"50) et gagne en confiance à chaque sortie. De très bonne augure pour le reste de la saison où elle va s'attaquer au 100haies....ou au 400haies.....😉!

Loïs : Champion d'Occitanie Juniors à la hauteur

Pendant ce temps, Loïs Bruguière, qualifié à la hauteur avec une barre de 1,92m, gagne le concours et devient champion d'Occitanie avec un saut très moyen de 1.83m. Il n'a pu défendre son record personnel faute à une douleur récurrente à la cuisse de sa jambe d'appel. 

Margot à la perche

Toujours sur les sauts à barre, Margot Tornare revient à la perche après sa blessure. Elle franchit une barre à 2.30m mais devrait revenir prochainement à son meilleur niveau.

2e journée :

2e journée de ces régionaux individuels qui s'ouvre avec Luca Palomino-Lemonnier à la perche qui efface une barre de 3.30m chez les cadets. Encore quelques réglages pour franchir des barres supérieures. Il est suivi d'Alice Lahoche, qualifiée sur le 200m qui, au terme des séries et finale, s'empare de la 3e place en juniors filles.



Ellyn - 1ere au 800m espoirs

En préparation du 400m et 400mhaies sur piste, Ellyn Auriol, descendue de Paris, a décidé de s'engager sur le 800m, sans référence et sans stress. Elle se classe 1e espoir, championne d'Occitanie.







Pour terminer ce week-end riche en résultats, Loïs Bruguière, s'empare de la 3e
place au saut en longueur (5.81m) après son titre à la hauteur sur la 1e journée.

Podium longueur avec Loïs 2e

Un grand bravo à nos Florentinois .