RETOUR sur les CHAMPIONNNATS de FRANCE Jeunes
Océane et Loïs |
C'était au stadium d'Albi qu'à pris fin la saison estivale de piste ce week-end avec les Championnats de France cadets, juniors, espoirs.
C'est durant la première journée de ces championnats que nos deux juniors, Océane et Loïs ont participé à leurs concours de qualification.
Le premier à se lancer fût Loïs sur le concours de la hauteur juniors. Tout en maîtrise, il réalise 1.85m, 1.90m, 1.94m, et 1.97m au premier essai : un concours parfait qui nous laissait entrevoir une qualification pour la finale (l'an passé, c'est avec une barre à 1.94m que Loïs avait accédé à la finale). Mais voilà, le niveau 2024 est extraordinaire et malheureusement Loïs échoua par trois fois à la barre mythique de 2.00m contrairement à 13 autres juniors qui franchirent cette hauteur. Pas de finale pour Loïs cette année, rien à regretter sur ce concours, et une très très belle fin de saison sur la hauteur avec une record personnel de début juillet à 1.98m, meilleur athlète de l'Occitanie sur la discipline.
Tout comme Loïs, Océane participait à ses deuxièmes championnats de France au lancer du javelot. Classée 19e française, on savait tous qu'elle avait besoin de battre son record personnel (34.52m) pour espérer accéder à la finale. Elle réalise tout de même 33.46m en qualification et prend la quinzième place au général. La 12e et dernière prise pour la finale a réalisé 35.83m.
Tous deux furent à la hauteur de l'évènement et n'ont pas été envahis pour le stress.
Bravo....