REGIONAUX de LANCERS HIVERNAUX
Résultats mitigés pour nos Florentinois malgré 4 podiums
Toulouse, samedi 08 février, les lanceurs de la région avaient investis la piste de Sesquières pour les régionaux d'Occitanie de lancers hivernaux.
12 participants sous les couleurs Florentinoises et des représentants sur les 4 lancers : poids, disque, javelot, marteau.
Des résultats d'ensemble mitigés malgré la motivation de nos athlètes, et l'absence de grosses performances en cette fin de saison hivernale même si le club revient avec deux médailles.
![]() |
Podium marteau séniors |
Côté cage de marteau, Leïla Palomino-Lemonnier, chez les juniors, réalise une performance à son niveau actuel avec un meilleur jet à 32.52m, tandis que Basile, légèrement grippé, n'a pu s'exprimer pleinement et réitérer ses jets d'entrainement. Chloé Durand en cadette, tire son épingle du jeu et termine 6e avec 27.19m au marteau 3kg (RP : 29.51m) tandis que Nicolas Vitadello arrache une première place avec un jet à 28.40m au marteau de 7.26 kg et devient notre seul champion d'Occitanie du jour.
![]() |
Un podium club 😄: Camille 3e au disque et Nicolas 2e au poids |
Les discoboles, avec Louise Antoine, Manon Besset et Léna Marc en cadettes, Camille Sarman en séniors, Loïs Bruguière en espoir, Valentin Fouqueau et Clément Caillava en séniors restent également sur leur faim. Pas d'exploit individuel même si Camille arrive à prendre une 3e place (médaille de Bronze).
Loïs : 45.20m au javelot espoirs |
Au javelot, Manon Besset de classe 7e avec un jet à 23.84m (RP : 26.72m). Océane, actuellement 14e Française au javelot juniors, n'arrive pas à trouver ses marques; elle termine 3e junior, médaille de bronze, avec un jet à 33m, bien en deçà de ses capacités actuelles. Une déception pour elle qui comptait améliorer sa marque de la saison pour une qualification au championnat de France de lancers hivernaux. Il faudra attendre le 25 février pour connaître les 12 qualifiés Françaises. ✌ - Loïs Bruguière, atteint une performance toute proche de son record personnel au 6e lancer avec une belle performance de 45.20m au javelot 800g et se classe 4e espoir.
Parallèlement aux régionaux de lancers longs, un meeting de lancers de poids était organisé. Seul participant de Florentin à l'épreuve : Nicolas qui se classe 2e.