PLEINE REUSSITE POUR ces CHAMPIONNATS avec 12 podiums
(8 individuels et 4 par équipes)
Ce championnat de cross 2025-2026 restera comme un excellent cru avec 8 podiums individuels et 4 par équipes.
| Clément, Marie, Jean-Claude (le président) encouragés par Camille et ses U14 |
Du côté individuel, nos titres sont revenus chez les filles à Emilie Chauvin en U20 et Juliette Routaboul en U18; toutes les deux avaient participé au France de 5km fin octobre. Elles ont fait le plein de confiance sur ces départementaux.
Nos recrues de la saison ont réussi leur championnat en prenant la 2e place en cross long pour Aurélien Cavaillès (juste devant Sebastien Marc 3e) et Pierre-Louis Bezombes 3e en cross court.
Toujours en cross court, mais chez les filles, Marie Pagès termine également 2e; elle renoue avec son premier amour : le cross.....😂 et Emmanuelle Genere 3e.
En minimes garçons, on attendait le duel entre Sacha Pecoult et Gabin Villemur. Mais voilà les jambes n'étaient pas là. Il faut dire que Gabin était mardi au dessus de Nantes pour les France Ugsel où il termine 23e et 1e de l'Occitanie, et Sacha, mercredi dans le Gers où il pris la 2e place aux académies UNSS. La fatigue de la semaine ne leur a pas permis de s'exprimer pleinement, toutefois, Gabin termine 2e et Sacha 4e. Ils auront mis sur orbite toute l'équipe minimes qui termine sur le podium.
En benjamins, en prenant la 7e place, Loïs Baly a gagné sa sélection avec l'équipe du Tarn, pour les championnats régionaux à Uzès.
Les podiums par équipes étaient composés de :
- Cross long : Aurélien Cavaillès, Sébastien Marc, Nicolas Mignella, Fabien Lahoche
- Cross Court : Pierre-Louis Bezombes, Clément Leveaux, Grégory Prats, Emmnuel Marchal
- Minimes garçons : Gabin Villemur, Sacha Pecoult, Swan Marc, Tristan Clergue
- U10 filles : Léonie Mignella, Agathe Gorsse, Lou Buffo, Rose Frejafond.
Pour terminer cette journée, des courses enfants/adultes étaient au programme. La famille Mignella se distingue une fois de plus en prenant la 1e place en mixte catégorie U10. Plus loin derrière, Jean-Luc a remis le short pour accompagner Agathe Gorsse et Laurent Biau avec Emilie en U12 clôturent cette belle journée.
