1/4 FINALES de FRANCE de CROSS
Sacha sur le podium
![]() |
| Podium course minimes |
De mémoire depuis l'existence du club, nous n'avions jamais obtenu de podium Florentinois lors de 1/4 de finales de championnats de France de cross; chose faite, Sacha Pecoult prend une très belle 3e place à St Nicolas de la Grave, dans la course minimes garçons.
Dans le poleton de tête, durant toute la course, avec à ses côtés Gabin Villemur, il aura fallu attendre les derniers hectomètres pour voir un trio d'athlètes se détacher et se partager les places sur le podium. Quant à Gabin, le dernier kilomètre fût compliqué et il dû résister pour prendre une 8e place. Gabin et Sacha confirment week-end après week-end leur progression qui, on l'espère, les conduira à réaliser leur objectif hivernal : une sélection dans l'équipe régionale, synonyme de championnats de France à Carhaix (029) le dimanche 08 mars.
Lors des 1/2 finales à Uzès le 15 février, on retrouvera nos espoirs, séniors du cross court (4060m) qui aujourd'hui, dans une course très rapide, se sont battus avec leurs armes : Ewan Dehon 38e, Pierre-Louis Bezombes 48e, et Clément Leveaux 51e. Nos masters ont terminé leur saison de cross lors de ces 1/4 de finales, tous sur le cross court, et dans l'ordre d'arrivée : Grégory Prats, Emmanuel Marchal, Jean-Claude Richard, Fabien Lahoche, et François Cambon.
A Uzès également, nous retrouverons Aurélien Cavaillès en cross long qui lors de ces 1/4 de finales a terminé 42e.
Toujours à Uzès, notre benjamin, Loïs Baly sera présent puisqu'il confirme sa sélection en équipe du Tarn, en prenant la 19e place et 3e place tarnaise.
Pour toutes les filles présentes à St Nicolas, les cross sont terminés, sauf pour Emilie Chauvin ( 19e en juniors filles) qui participera aux France Pompiers le 08 mars à Nogaro. En cross court, Marie Pagès s'est bien battue et termine 28e , Mathilde Cochet, pour l'équipe, termine 31e, tout comme Emmanuelle Genere qui prend la 37e place.
En course cadettes, Juliette Routaboul tire son épingle du jeu avec une 10e place, et nos cadets avec Bastien Biau 40e et Noa Frayssinet 44e vont dès mercredi s'orienter vers la préparation de la saison de piste.
Bravo à tous.
