samedi 7 février 2026

 REGIONAUX D'OCCITANIE


Lancers longs hivernaux_Toulouse Sesquières

Nos deux médaillées au lancer du marteau : Leïla et Emma

Ce samedi 07 février avaient lieu sur le stade de Toulouse Sesquières les régionaux de lancers hivernaux, couplés à un meeting de lancers de poids.

7 Florentinois, classés aux bilans hivernaux,  ont pu participer à cette compétition.

Les filles, en force, reviennent toutes avec une médaille - Leila Palomino-Lemonnier et Emma Goubault au marteau 4 kg prennent respectivement les 2e et 3e place :  en espoirs filles avec un jet à 34.24m (SB) pour Leila et en juniors filles avec un jet à 33.85m pour Emma, synonyme de record personnel. Emma, réalise un concours très régulier avec 4 jets à plus de 33m , preuve de sa maîtrise technique. Elle est en progression constante. Bravo.

Quant à Océane Guillerot, au javelot 600g, après un hiver à travailler le foncier et le sprint 😉, elle renoue avec le javelot pour prendre une 2e place avec un meilleur lancer à 33.71m (SB), son record également dans sa toute nouvelle catégorie Espoirs.

Chez les garçons, Basile Pagès, en catégorie cadets au marteau 5kg, termine 9e, mais avec un jet à 30.52m, il signe son record personnel. Nicolas Vitadello, prend une 4e place en Elite au marteau 7.26kg. Le stress de la compétition ne lui permet pas de s'exprimer pleinement et son résultat ne reflète pas ses séances d'entrainement. Dommage.  Au lancer du poids 7.26 kg, le podium lui échappe également ; il prend une 4e place avec un jet à 9.73m alors que la 3e place était accessible, son record personnel étant à 11.07m.

Clément Caillava, participait au lancer du disque 2kg; un record personnel pour lui aussi avec un meilleur lancer à 25.06m. On le retrouve également au lancer du poids avec un jet à 7.23m, dans l'objectif de travailler la technique pour les épreuves combinées à venir.

Bravo à tous.

Résultats complets


Régionaux individuels en salle_Tarbes

Le week-end dernier, dans la salle de Tarbes, retour sur les régionaux individuels cadets, juniors, espoirs, séniors. 

8 Florentinois qualifiés sur 8 disciplines : 60m, triple-saut, longueur, poids, perche, 800m, hauteur et  60mhaies. 

le week-end se termine sans podium régional, mais une belle performance pour Ethan Nespoulous à la perche avec un record personnel de 2.95m. Record personnel également pour Juliette Routaboul sur 800m : 2'33"57 qui gagne sa série, ainsi que pour Louise Antoine : 2'57"53.  Manon Besset, au 60mhaies, finaliste et record personnel pour elle-aussi sur la discipline en 10"02.

En fin de week-end, on a profité de la présence des 4 cadettes (Louise, Chloé Nespoulous, Manon et Juliette) pour participer au relais 4x200m. Belle ambiance, belle bagarre et une 4e place régionale à la clef.

Résultats en salle