Ca s'est passé cette semaine.....
Mercredi 19 juin_meeting à Albi
C'est la pleine saison des compétitions; 3 de nos 4 athlètes présents au meeting d'Albi ont montré leur forme actuelle avec des records personnels à la clé : Océane Guillerot au javelot : 34.52m, Mathéo Tournabien au 1500m : 4'34"57 et Sébastien Frayssinet au disque : 25.44m. Quant à Deïvy Riccio, engagé sur le tour de piste, il boucle son 400m en 56''92. Privé d'entrainement depuis 3 mois, le travail foncier lui fait défaut pour tenir cette distance et revenir à son meilleur niveau.
Samedi 22 juin_Interclubs Poussins à Albi
😀 Livia sur le podium du challenge départemental
Les poussins et les entraineurs du jour. |
Nos poussins, privés de leurs demi-fondeurs et en petit effectif, sont venus défendre les couleurs de Florentin ce samedi au stadium d'Albi. On peut dire qu'il se sont bien débrouillés, et sans contre-performance ils terminent au pied du podium du classement mixte. Ces interclubs, compétition par équipe, viennent clôturer la saison. Clap de fin pour les poussins.
15 premières filles du challenge départemental |
Ce jour là, c'est aussi l'occasion de remettre les récompenses du challenge départemental, qui s'est déroulé tout au long de la saison avec la capitalisation de points sur chacune des 5 journées. Livia Ginieis est la seule Florentinoise a monter sur le podium cette année : 15e place. Un grand bravo à elle pour sa saison 2024.
Samedi 22 et dimanche 23 juin_Meeting international Epreuves Combinées à Ratingen
En Allemagne, Esther Condé-Turpin, en quête de sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris, participait au meeting Épreuves combinées de Ratingen ce week-end.
Une première journée qui avait bien débuté, mais qui se termine par un 200m en dessous des espérances d'Esther, malgré un bon départ. Le manque de travail foncier dû à sa blessure se fait sentir sur cette distance.
La deuxième journée avec la longueur en première épreuve et un meilleur saut à 5.78m ne satisfait pas non plus Esther. Un doute s'empare d'elle alors pour la poursuite de son heptathlon (elle sait que le total ne sera pas suffisant pour prendre des points au ranking) ; elle poursuit malgré tout et réalise 43.80m au javelot et se place sur la ligne de départ pour l'ultime épreuve : le 800m. Une série trop lente pour espérer faire un bon temps, Esther préfère interrompre sa course.
Le fan club, et le coach du week-end avec Lucas Nogues |
Elle décide alors de partir faire un autre heptathlon le week-end prochain à Angleterre, dernière chance d'obtenir un billet pour Paris. On est tous derrière elle....Allez Esther !