CHAMPIONNAT de FRANCE MASTERS et RÉGIONAUX ÉLITE
les filles à l'honneur
Samedi 15 et dimanche 16 juin_Thonon les Bains
Au stade de Vongy, village natal et résidentiel de Nicoletta, il n'est pas "Mort le soleil"....il a brillé, bien au contraire, pour nos deux masters féminines qui participaient pour la première fois aux championnats de France Masters ce week-end, à Thonon-les-Bains. En effet, deux podiums Florentinois pour Caroline Soulery, 2e au saut à la perche (2.10m) médaille d'argent, et Ghislaine Auriol, 3e au lancer de javelot (16.16m), médaille de bronze.
Caroline, engagée également au saut en longueur, se classe 4e, 3.89m, au pied du podium pour 5 petits centimètres.
Nos deux filles étaient accompagnées de Francois Cambon et Emmanuel Marchal, engagés tous deux sur le 5000m (12 tours de piste !).
Après un "bref" bain dans le lac Léman (eau à 14°C), et passage par la chambre d'appel, Manu a bien failli courir pieds nus : chaussures non conformes selon les critères de la FFA !!!! Heureusement qu'un adversaire bien sympathique a bien voulu prêter ses running; chez les masters : "Unus pro omnibus, omnes pro uno" 😀
Record de la saison pour François en 22'04 et 22'02 pour Manu, performance proche de son record personnel.
Manu....la classe. |
Pour clôturer cette compétition nationale, Emmanuel s'est découvert des qualités de lanceur au concours de poids où il était aussi engagé. Avec un jet à 8.18m, il se classe 5e et prend le record du club à Thierry. Une passion est née; il envisage maintenant de passer au marteau lourd, avant la prochaine échéance.... Bretonne il paraît !
Bravo à tous; super week-end sportif, touristique et gastronomique ...le privilège de l'âge ....
Samedi 15 et dimanche 16 juin_Rodez
Podium Javelot |
Une destination qui fait moins rêver ..... pour les régionaux Elite qui se déroulaient à Rodez. Seules qualifiées, Camille Allart, Esther Condé-Turpin, Alice Lahoche, et Océane Guillerot.
Sur 1500m, très belle course pour Camille, qui après une belle bataille, obtient une7e place en 5'18"29, très proche de l'objectif de 5'17 fixé par son coach Fabien. Bravo Camille.
Océane, très régulière et toujours en course vers une qualification pour les France cadets-juniors, 4e au javelot avec un meilleur jet à 32.93m , concours gagné par Esther avec une performance de 38.64m. Esther, encore perturbée par le décalage horaire, était également qualifiée à la longueur (5.41m) et au poids (12.94m). Elle a pris du plaisir à participer à cette compétition avec son club. On pourra la suivre le week-end prochain au grand meeting d'Epreuves combinées à Ratingen en Allemagne.