lundi 7 novembre 2016

CROSS DE LESCURE 



Premier week-end chargé pour l'Ecole Florentinoise d'Athlétisme avec au programme, l'Ekiden de Cahors samedi soir pour le groupe de demi-fondeurs et le cross de Lescure, le premier qui ouvre la saison hivernale.

Sur ce dernier, c'est entre les gouttes que les poussinettes furent les premières à s'élancer pour deux petites boucles sur le stade Jean Vidal. Bon départ pour deux petits gabarits,  Zoé Mignaval et Juliette Routaboul  qui resteront dans la tête de course tout le parcours pour finir respectivement à la 8e et 9e place et accéder sur le podium pour recevoir une médaille bien méritée. Romane Fuenzalida termine à la 29e place et Maëlys Pourquier 38e. Plus dur pour Léonie Alary, qui découvrait le cross...nul doute que le prochain lui fera moins peur.


Chez les poussinets, Bastien Biau tire son épingle du jeu ; il termine 15e et monte aussi sur le podium. Anselme Bousquet Cabanes se classe en milieu de tableau, quant à Noa Frayssinet et Pierre Laven, ils franchiront la ligne d'arrivée tout heureux et émerveillés d'être arrivés au bout de leur tout premier cross.

Dans la catégorie Poussines, belle prestation de nos demoiselles avec Maé Boudeville 13e, Mathilde Laven 24e, Carla Alary 25e, Jeanne Massoutié 60e, Lisa Bonneau 70e et Céleste Bousquet Cabanes 82e.

Alors que chez les poussins, le premier à franchir la ligne d'arrivée est Julien Vigné, suivi de Rémy Blanc et Romain Marchal qui réalisent un beau parcours, accompagnés de Loïc Georgelin et Mathias Pourquier.

Chez les benjamines, elles étaient trois Florentinoises, et elles ont parfaitement géré leur parcours. Alice Lahoche et Eléa Crozes ont pratiquement fait toute la course ensemble et terminent à la 11e et 12e place, alors que Maylis Alarcon 18e, nous surprend par son efficacité et sa belle course.

Maël Rayssac, est le premier benjamin du club a franchir la ligne,12e, tandis que  Vincent Biau termine 45e et Raphaël Curylo 54e.



Pour finir chez les "jeunes", en catégorie Minimes garçons, Enzo Freitas, de retour de blessure, prend un bon départ et se place dans le groupe de tête ; il sera rejoint par Mathéo Tournabien pour passer la ligne d'arrivée ensemble. L'oeil du juge classera Enzo 15e et Mathéo 16e alors que seuls les 15 premiers montent sur le podium...petite larme à l'oeil pour Enzo vis à vis de son copain ! Bravo également à Mathis Freitas et Aurélien Maurel qui a tout donné.
Elsa Cros et Mathilde Cochet  préparent leur foncier pour le reste de la saison, et terminent 18e et 40e sur les 1400 m du cross minimes filles.

Chez les grands, Grégory Prats participait au cross court (4239m) et Fabien Lahoche au cross des As (8433m).


Les résultats complets