lundi 26 juin 2017

CHAMPIONNAT D'OCCITANIE : ENORMES PERFORMANCES d'Elsa au Stadium D'albi 




Ce dimanche 25 juin, c'est sur le stade d'Albi, bien paré pour l’événement, qu'avaient lieu les premiers régionaux d'Occitanie Benjamins Minimes. 27 de nos jeunes sur 42 faisaient parti des qualifiés pour cette magnifique compétition qui clôture la saison pour la majorité d'entres eux.

Elsa Cros : performances de niveau national

Jean-Claude Richard, juge pour le club à la longueur minimes filles, avait bien choisi son concours ! en effet, de superbes performances de niveau national et un concours à rebondissements. Il aura fallu attendre les 6e et derniers essais pour connaître le classement final ; Elsa Cros, classée 6e avec 5.11m avant son dernier saut, réalise un superbe bond à 5.68m et s'octroie une magnifique 2e place, le concours se gagnant à 5.76m ! la troisième ayant réalisé 5.40m, également à son 6e saut.

 6e performance Française à la longueur pour Elsa, tandis qu'elle effaçe le record du Tarn de 5.64m, vieux de 19 ans, et s'octroie un magnifique record personnel et une belle médaille d'argent.  

Elsa toujours, au 80 haies, sa discipline favorite....arrivée avec une performance de 11"84 (7e performance Française) et en tête des bilans de l'Occitanie, elle franchit la ligne en 11"86 en série et gagne la finale en 11"89, loin devant ses concurrentes. Malgré le stress, elle devient Championne d'Occitanie 2017. 

Inscrite également au poids, elle lance son engin à 9.26m, pour réaliser un triathlon à 121 points, record personnel et record du Tarn qu'elle dérobe à Célia Perron. 
Et pour terminer,  c'est sur 100m, qu'Elsa aurait pu aussi faire un autre podium ; ses 12"82 réalisé en série, la classait 2e en finale où elle terminera finalement 4e, le fatigue et le stress ayant eu le dessus en cette fin de journée éprouvante physiquement et mentalement.

Claudine Bezombes : 2 podiums

Engagée sur 50m, 100m et au disque, Claudine se distingue également lors de ces championnats d'Occitanie chez les benjamines. 



Sur 50m, un temps de 7"17 - record personnel - en série la qualifie pour la finale, où seule Tarnaise, elle prendra une 5e place en 7"26. Mais Claudine a encore toutes ses chances sur le 100m, distance qui lui est plus favorable. Elle gagne sa série en 13"46 (RP) et termine 3e en finale en 13"66.  Et pour conclure sa journée en beauté,  elle se dépasse au lancer de disque et avec un jet à 28.08m, gagne le concours et monte sur la plus haute marche.

Rafaël : toute en discrétion

La cinquième médaille Florentinoise nous vient de Rafaël Curylo, au lancer du marteau en catégorie benjamins. Avec un jet à 23.85m, il prend une troisième place, toute en discrétion. Cela confirme les progrès réalisés dernièrement lors des entraînements sous les conseils d'Aurélie Cabrolié.



Bravo à nos médaillés et à leurs performances exceptionnelles. Mais aussi, se sont distingués : Ambre Soudain 5e au javelot (22.46m), Ellyn Auriol 6e au 200 haies (34"08), Noah Tornare 5e à la perche (2.00m), Loïs Bruguière au triple saut (9.00m) malgré son petit gabarit, Mathis Freitas 4e au 200haies et 5e place pour Enzo Freitas avec beaucoup de progrès, et le relais MIF avec Pauline, Lucia, Mathilde et Manon.

 A noter également les 2 médailles en collectif ECLA : le relais minimes filles avec Elsa (médaille de bronze) et le relais minimes garçons avec Florent Estrade (médaille d'argent).


Relais 4 x 60m MIF de Florentin


Résultats complets ICI