lundi 27 novembre 2017

DERNIER WEEK-END de NOVEMBRE !

Cross de Carmaux 


Bastien Biau confirme sa forme du moment


C'est sous le soleil que s'est déroulé le 23e Cross International de Carmaux ; comme chaque année les clubs Tarnais et les départements voisins s'étaient donnés rendez-vous sur ce magnifique parcours pour en découdre.
Lise et Lucas


Beaucoup de nos jeunes étaient présents et notamment les catégories Eveil Athlé et poussins. Mais c'est de la catégorie Baby athlé que nous vient la seule victoire Florentinoise avec Lise Miguel qui gagne dans le cross découvertes filles; alors que chez les baby athlé garçons, Lucas Bonneau prend une superbe deuxième place. Le dernier podium de la journée nous vient de Bastien Biau, 3e en Eveil athlé. Il confirme son excellente forme et podium obtenu à Lescure, avec une tactique totalement différente : après un long sprint ravageur de 200m à Lescure, il fit cavalier seul 3/4 de course à Carmaux. Dans cette même course, Victor Cros termine 12e chez les garçons, Manon Besset 17e chez les filles. En Poussins, nos garçons pointent le bout de leur nez et les poussines confirment, bien amenée par Jade Mitonneau 8e et Carla Alary 17e. En Benjamins benjamines, nos leaders n'ont pas tremblé et intègrent le top 20 avec Maël Rayssac 12e, et Alice Lahoche 15e. Pour son premier cross sous les couleurs Florentinoise, Sarah Oukziz termine 17e en cadettes, Alexis Richard en Juniors prend une 16e place et premier Tarnais. Pour terminer, notre top 20, notre porte drapeau Jérémie Pagès prend la 5e place en cross court.

Merci à l'encadrement de cette journée à savoir Laurent Biau et Jessica Lemonnier pour la distribution des dossards et à Rodolphe Bonneau, Jérôme Mitonneau, Jean-Claude Richard et Grégory Prats pour les échauffements de nos jeunes.

Résultats complets ICI

Marathon de la Rochelle

Après une préparation compliquée, Sébastien Jullien a réalisé son objectif de faire moins de 3 heures au marathon, qui représente également la qualification au championnat de France catégorie Masters. Il franchit la ligne d'arrivée en  2h58'42" pour son plus grand bonheur. Il est maintenant attendu dans les "labours" pour terminer sa saison hivernale et notamment le 17 décembre au cross de Florentin.

Epreuves Combinées à Fronton


La longueur avec Enzo

On pensait être au chaud en se rendant dans la salle de Fronton pour les épreuves combinées, mais finalement, il faisait meilleur dehors ! Toutefois, c'est dans un excellent esprit et avec beaucoup de volonté que notre groupe de minimes s'est lancé dans cette nouvelle "épreuve" pour la majorité d'entre eux, accompagné de quelques cadettes et junior fille.
Chez les novices, Alexis Tarisse tire son épingle du jeu sur le 50haies et le 1000m et réalise 1460 points pour son premier pentathlon en salle. Toutes nos félicitations à Théo, Nathan, Rafael, Léon et Thibault qui, sans complexe, se sont impliqués jusqu'au bout des cinq épreuves et ont tout donné. Pour nos minimes deuxième année, des records personnels mais encore du travail sur certaines épreuves techniques, notamment les haies et la hauteur.
Plus de facilité chez nos minimes filles, avec plus de maîtrise, sans rien lâcher jusqu'à l'épreuve du 1000m ; du coup, de bons totaux au pentathlon où elles terminent dans le top 10. A noter, les temps de Claudine Bezombes sur le 50haies et le 1000m et un concours de hauteur que nos 5 représentantes ont abordé avec sérénité, se surprenant par leurs propres résultats. Bravo à elles.

Cécile Lopès


Inès Alarcon en cadette et Cécile Lopès en junior fille se lançaient également dans l'aventure, toute en technicité pour Cécile  et de la nouveauté pour Inès qui débute l'athlétisme cette saison.


Quant à Ellyn, Elsa et Mathilde, aimant le défi des épreuves combinées, elles étaient présentes malgré quelques points techniques à travailler encore. Elles ont pu réaliser leur premier 800m où Ellyn s'impose parmi les Florentinoises en 2'57"34.

Résultats complets ICI