dimanche 31 mars 2019

1er BRASSAGE BENJAMINS- MINIMES


Noah et Théo sur le 200 haies

Pour cette première compétition sur piste de la saison, nos jeunes avaient à cœur de mettre en pratique tout le travail hivernal de l'entrainement.
Pour tous, des épreuves "techniques" étaient au programme, comme javelot, disque, perche pour les benjamins, et triple saut, hauteur, marteau, 200haies pour les minimes.

En premier, les entraîneurs tiennent à féliciter tous ceux qui participaient à leur toute première compétition sur  piste : Louna Blanc, Lily-Rose Delaire, Romain Hoyau, Maëva Roques, Laetitia Sliti et Flore Torresin, ainsi que les 7 benjamins première année pour qui le passage en benjamins est toujours un peu difficile. Malgré le stress, tous ont réalisé des performances et pour la plupart, qualifiantes pour la finale départementale.

Du côté des benjamines, nos leaders ont tenu leur rang avec Mathilde Laven sur 1000m à quelques secondes de son record, Leïla Palomino-Lemonnier au disque à plus de 21m, Océane Guillerot au javelot, sa discipline favorite, également tout proche de son record,  Louna Blanc avec une belle performance au 50m tout comme Loïc Georgelin, meilleur sprinteur du club.
Du côté du sautoir de perche, bonne nouvelle, avec le retour de Florentin sur la discipline, avec Maé Boudeville, qui gagne le concours et Jean Baures, 3e avec 1.80m.

Chez les minimes, pleine réussite où tous se sont qualifiés pour la finale départementale, même si parfois, certains ont été un peu déçus de leurs performances individuelles qu'il faut analyser avec un peu de recul, car ce n'est que le début de la saison.
Malgré tout, Eléa Crozes gagne le 200haies suivie de près par Mailys Alarcon, Olivine Mitonneau se surprend au premier essai du triple saut avec un bond à 9.03m, et Ambre Soudain réalise la 6e performance sur 50m.
De même chez les garçons, Noah Tornare, explose tous ses records : +20cm à la hauteur, 1' de mieux au 1000m, +40cm au poids et il se déchaine sur son premier 200haies, et Rafaël Curylo +1m gagné en 3 mois au lancer de poids
!
Vivement le prochain brassage !!!!

Résultats de la compétition ICI

ESCAPADE DES TAMALOUS



Malgré le changement d'heure, les Tamalous s'étaient inscrits à une "forme d'ekiden" au marathon de Montauban. Par peur de ne pas entendre le réveil, Loïc dit "Ricochet", ne ferma pas l’œil de la nuit et François Cambon, ayant oublié son maillot, n'a jamais reçu le témoin !

A chaud, les premiers mots du coach, Sébastien Soudain, furent :
"Malgré quelques soucis d organisation pour les relais, ils ont tous courus, pas toujours dans le bon ordre mais dans une super ambiance et un esprit d équipe au top du top !!!! "