mardi 21 mai 2019

INTERCLUBS 2ème Tour

39253 points : objectif atteint pour les premiers interclubs sous les couleurs de l'ATN .



Finalement, c'est sur le stade de Rodez, et non Toulouse, que s'est déroulée la finale N2B avec les clubs d'Alès, Nîmes, Vergèze, Balma 2, SATUC 2, APA 65, l'Athlé Tarn Nord et surtout le club local, Rodez Athlétisme. Seul le vainqueur de cette finale accédera la saison prochaine en Nationale 2A.
Après les résultats du premier tour, Rodez était le grand favori pour la victoire  et notre principal adversaire.
Dès les premières épreuves, le duel attendu s'engagea avec le 5000 marche, jusqu'au 4 x 400m qui clôtura cette journée où 74 performances sont nécessaires pour prétendre aux premières places.
Malgré le froid, nos athlètes ont réalisé des performances égales voire supérieures à celles qu'ils avaient réalisé en début de saison, et n'ont rien à se reprocher, l'ATN terminant à la deuxième place avec 5000 points de plus qu'au premier tour.

Sous les yeux de Pikachu et de Brice de Nice....notre président Jean-Claude Richard explose son record à la marche de plus de 2', Mathilde Cochet et Théo Rabaneda réalisent tous deux un beau tour de piste en gagnant respectivement 2" et 3" sur leur record. Du côté des hurdlers, Ellyn Auriol progresse aussi de 2" sur le 100 haies par rapport au premier tour, 3" pour Inès Alarcon sur 400 haies et 2" pour Valentin Fouqueau également sur 400 haies et 15" pour Jérémie Pagès sur le 3000 steeple.



Chez nos lançeurs, enfin la progression que nous attendions au disque pour Stéphane Crozes qui passe les 26m

Merci à nos deux perchistes filles, Mathilde et Lucia, qui se sont dévouées pour la discipline pour combler les deux zéros du premier tour et qui, malgré leur absence d'expérience ramènent 500 points à l'équipe.



Tout au long de la journée, nos athlètes ont pu compter sur le soutien des accompagnateurs, parents, et encadrement, dans une ambiance festive, que l'on retrouve chaque année lors des Interclubs.
Merci à Sarah et Célia pour  avoir jugé tout le long de cette journée.
Il devait rester un peu d'énergie à tous nos athlètes pour se lancer dans une Saga Africa, bien menée par Pauline et la journée se termina autour d'une table bien garnie au club house de Carmaux.



BRAVO à tous

Résultats complets ICI