mardi 4 juin 2019

CHAMPIONNAT DU TARN BENJAMINS MINIMES
RÉGIONAUX ÉPREUVES COMBINÉES


Deux déplacements ce week-end avec les Championnats du Tarn individuels Benjamins minimes à Castres et les régionaux d'Occitanie d'épreuves combinées à Montpellier.

Championnats du Tarn à Castres
Le soleil était enfin présent pour illuminer nos athlètes venus à ces championnats du Tarn individuels 2019 sur le stade de Castres.

23 médailles collectées pour 29 athlètes qui étaient là pour donner le meilleur d'eux mêmes, sur une compétition qui vient concrétiser une saison de préparation. D'une façon générale, nos athlètes se sont illustrés sur toutes les familles d'épreuves : sprint/haies, sauts, lancers, demi-fond/marche, et le collectif avec les relais 4x60m, preuve de notre formation pluridisciplinaire, belle spécificité de l'athlétisme Florentinois depuis 16 années.

Pas de contre performance, nos jeunes ont été à leur place, même si sur certaines disciplines, notamment les courses de haies, on notera peu de concurrents, rendant ainsi les courses peu motivantes...le week-end de l'Ascension expliquant cette "désertification".
Podium marteau Benjamines


Toutefois, il faut saluer la plus belle performance de la journée qui nous vient du lancer de marteau, dans un concours relevé chez les benjamines, avec Leila Palomino-Lemonnier qui, à son 2e jet, envoie son engin à 42m.  Un record personnel, à seulement 1m du record historique du club (43.87m) détenu par Lucie Maynaud depuis 2007, que Leïla souhaite bien s'emparer.
Une performance remarquable, puisque 42 m représente la 3e meilleure performance Française de la saison. Un joli podium de la discipline, entièremet ATN avec deux performances de niveau national.


Les relais médaillés


Le collectif est à mettre également à l'honneur, avec 3 podiums pour nos 3 relais engagés :  une 3e place pour les Benjamines (Louna, Océane, Leïla, Kassandra), 2e place pour les Minimes filles (Maïlys, Olivine, Eléa, Ambre) et une 3e place à l'arraché pour nos minimes garçons (Noah, Léon, Thibault, Rafaël).

Nos champions Départementaux 2019 sont :

  • Maé Boudeville : perche
  • Leila Palomino-Lemonnier : marteau
  • Eléa Crozes : hauteur, 80 haies
  • Mailys Alarcon : 200 haies
  • Rafaël Curylo : 100haies
  • Noah Tornare : perche
Bien sûr, nous félicitons tous nos médaillés et participants qui avaient obtenus leur qualification pour ces championnats. 
Nous remercions également les entraîneurs présents qui ont bien accompagnés et encadrés les jeunes. Merci aussi aux parents juges volontaires du jour, oh combien précieux, et à Mathilde et Lucia venues spécialement compléter le jury.

Bravo à tous.

Résultas complets ICI

Régionaux Epreuves Combinées :


3 athlètes avaient fait le déplacement....on comprends pourquoi ! (-:

Elsa Cros, Axelle Tragné et Mathis Freitas étaient partis sur le stade des Dieux de la piste, à Montpellier.
Une qualification pour les championnats de France espérée pour Elsa et le plaisir de pratiquer les épreuves combinées pour Axelle et Mathis, tout en essayant de donner le meilleur et de battre ses propres records personnels.
Podium Juniors

Podium Cadettes





























Finalement, le club revient avec une Championne d'Occitanie en catégorie Heptathlon Cadettes avec Elsa qui terminent sur le haut du podium avec 4227 points, record personnel, mais qui ne suffira pas à se qualifier.
Autre médaillée, de retour sur la compétition, Axelle Tragné termine 2e chez les juniors avec 3381 points. Quant à Mathis, il se classe 11e chez les cadets avec 3885 points.

Résultats complets ICI