dimanche 15 décembre 2019

LES COMBINARDS EN FORCE



31 athlètes de la catégorie Minimes à la catégorie Juniors avaient fait le déplacement dans la salle de Fronton pour participer au championnat d'Epreuves Combinées organisé par le CDA31. Bravo pour cette forte participation révélatrice de l'esprit "Combinards" du club de Florentin.

Seuls nos cadets et Juniors garçons ont concouru sur deux jours pour venir à bout de leur sept épreuves : 60haies, longueur, poids, hauteur, 60m, perche et 1000m. Avec la rage et la détermination qu'on leur connait, Mathis et Enzo Freitas obtiennent le meilleur classement chez les cadets Florentinois avec respectivement une 3e et 4e place et un record personnel de l'heptathlon pour tous les deux. Ce fut un petit peu plus compliqué pour nos cadets première année, notamment sur l'épreuve technique redoutée qu'est la perche, mais Thibault Cailhol et Léon Mazel réussirent à passer les 2.20m. Rafaël Curylo, tire son épingle du jeu à la hauteur en effaçant une barre à 1.45m et au poids de 5kg avec un jet à 8.54m pour terminer le mieux classé de ces cadets 1ère année. Sur la dernière épreuve, le 1000m, tous se sont bien battus jusqu'au bout, à l'image de Mathéo Tournabien, qui a montré l'exemple en courant dans la première série, et comme Théo Mougnibas et Nathan Espié, qui malgré un zéro à la perche n'ont pas baissé les bras.
Plus habitués des épreuves combinées, Corentin Bouyssou et Aurélien Cambon réalisent un week-end moyen en terme de performances, mais comme à leur habitude, avec de l'application et détermination. Quelques réglages durant les semaines à venir leur permettront de grignoter quelques points lors des régionaux mi-janvier.

Nos cadettes et juniors filles au grand complet, avaient un pentathlon au programme avec 50 haies, longueur, hauteur, poids, 800m ; à l'image de Ambre Soudain qui nous a agréablement surpris par son engagement dans toutes les épreuves, y compris le 800m, sans se poser de questions, nos filles ont réalisé une bonne journée sans contre performances. On retrouvera aux régionaux nos 3 juniors filles, Elsa Cros, Mathilde Cochet et Ellyn Auriol.
Dans cette compétition où le record de participation aux épreuves combinées fut battu (80 minimes filles et 60 minimes garçons), nos 14 minimes Florentinois ne se sont pas laissés impressionner. Amenés par Noah Tornare qui termine 14e, un de nos derniers arrivants au club, Deïvy Riccio, novice sur les épreuves combinées termine 20e; à noter pour lui, de beaux progrès depuis ce début de saison et une belle technique au saut en hauteur où il franchit une barre de 1,44m.
Chez les minimes filles, dans le top 20, on retrouve Alice Lahoche, 19e, avec notamment un saut à 1,36m en hauteur (record personnel), suivie de Flore Torresin 23e et Olivine Mitonneau 32e.

Résultats complets ICI