dimanche 21 février 2021

 Prises de Performances EPREUVES COMBINEES

Saut en longueur avec Théo Roumégoux

Samedi 21 février, les combinards à partir de la catégorie Cadets, s'étaient donnés rendez-vous pour une journée Epreuves Combinées avec prises de performances sur la piste de Carmaux. 

Au total, un vingtaine d'athlètes ont participé au pentathlon pour les filles (60 haies, hauteur, poids, longueur et 800m) et à l'hexathlon pour les garçons (60m, 60haies, hauteur, poids, longueur, et 1000m). 

Ambre Soudain

Les deux points à retenir sont l'ambiance générale autour des épreuves combinées et une progression pour tous dans les résultats, grâce à la mise en situation proche de la compétition. Une journée d'épreuves combinées ne peut que procurer du plaisir collectif. Tout d'abord, l'échauffement se déroule en commun, ainsi que toutes les épreuves de la journée avec encouragements, angoisses, satisfactions partagés, tout comme le repas de la pause méridienne.

Côté résultats sportifs, on note un très beau concours de hauteur féminin avec 5 filles qui ont franchit la barre des 1.30 m dont Alice Lahoche qui passe 1.48m, record personnel et du club. 

Joli suspense au lancer du poids entre Fabien Lahoche (MA), Stéphane Crozes (MA), Corentin Bouyssou (ESM), Mathis Freitas (JUM), et Rafaël Curylo (CAM) où Mathis en tête du concours avec 8.35m jusqu'au dernier essai de Stéphane Crozes qui réalise également 8.35m; tous les 5 terminant dans un mouchoir de poche, entre 7.98m et 8.35m.

Pour ses premières épreuves combinées (lui le trailer), et dans un souci d'apprentissage technique, Sébastien Marc, entraineur des benjamins(es), améliore son record au 1000m datant de la semaine dernière,  en réalisant un temps de 2'57" seul de bout en bout et dans le vent.

En parallèle des épreuves combinées, un petit entrainement de perche a eu lieu en fin de journée, qui a vu naître un nouvel adepte, et future star peut-être de la discipline, en catégorie M45 : Loïc A.... à suivre.