dimanche 5 décembre 2021

DESTINATION : VALENCE


Camille avait choisi le soleil espagnol , face aux Iles Baléares, et plus précisément les rues de Valence, pour son premier marathon. 

7h09 : Prête pour le départ

Sur un parcours défini comme très roulant, Camille,  telle un "métronome" réalise une performance XXL, meilleure que l'objectif qu'elle s'était fixé de 3h30.  Après un beau mois de juillet avec quatre 1500m autour de son record personnel, un été et des vacances sportives où Camille a longé la côte océanique en vélo, dès mi-septembre, elle a enchaîné avec sa préparation pour le marathon, coaché par Fabien.

Temps de passage de Camille

Durant ces 12 semaines, elle s'est permis de participer aux régionaux de cross court, à l'ekiden de Cahors, à la covid-cup,  à un semi-marathon, et à des sorties longues où d'autres athlètes du club l'ont accompagnée.

Sans se "prendre la tête",  dans la sérénité et sans "bobo" depuis plusieurs mois, elle s'est présentée ce dimanche matin sur la ligne de départ, accompagnée de 16000 autres marathoniens. Partie sur des bases de 4'50 au km, elle a progressivement accéléré jusqu'au 31e kilomètres, réalisant même 4'36 entre le 30 et le 31e km. Même si les 10 derniers kilomètres furent plus compliqués, elle termine tout de même en 3h25'16, performance d'un niveau IR4.

11h57 : Marathon achevé !

Toutes nos félicitations , un grand grand bravo à Camille et à tous ceux qui l'ont encadrée dans sa préparation.