lundi 18 avril 2022

UN SUPERBE WEEK-END  : mariage, piste et marathon...


Félicitations aux Mariés.....

Tout a commencé samedi, sous le beau soleil de Provence, où Esther et Guillaume avaient choisi d'unir leur amour.



Le club de Florentin leur souhaite plein d'amour ,de bonheur et une belle vie à deux. 💕


BRASSAGE BENJAMINS-MINIMES à CASTRES

Rendez-vous pour nos benjamins-minimes sur le stade du Travet à Castres pour le deuxième tour de brassage ce dimanche de Pâques. 

De façon générale, nous pouvons noter de belles progressions de la part de nos jeunes athlètes depuis le premier tour de brassage, début avril, et notamment sur des épreuves techniques telles que haies, hauteur, perche. 

Médaille d'argent pour Charlotte, Juliette, Manon et Maureen


La fin de journée, marquée par les championnats du Tarn des relais 800-200-200-800m, a mis nos benjamins (es) à l'honneur, avec deux podiums : 2e place pour les filles et 3e place pour les garçons. Bravo à ces collectifs ! 

Médaille de Bronze pour Bastien, Costin, Mattéo et Noa










La prochaine échéance réunira également nos jeunes pour une compétition par équipe puisqu'il s'agit du tour printannier d'Equip Athlé organisée par l'Athlé Tarn Nord à Carmaux, le dimanche 15 mai.

Résultats complets


MARATHON d'ALBI



11 de nos coureurs sur route, dont 2 triathlètes, ont pris part dimanche au Marathon d'Albi où, avec des choix différents de distances, nous pouvions suivre : Camille Sans sur marathon, Emmanuelle Sisso sur semi-marathon, et Alice Lahoche, Aurélie Nougaillon, Noémie Magro, Quentin Souyris, Matéo Baures, Joël Rodriguez, Thierry Liviero, Romain Marchal, et François Cambon sur le 10 km.

Camille au 35e km


Sur le 10km, Quentin Souyris signe la 4eme place au scratch (1er cadet) dans un chrono de 33’27 qui laisse rêveur. Suivi de près par Matéo Baurès, cadet aussi, 6ème, dans un chrono tout aussi splendide de 33’48. Joël Rodriguez, après une semaine professionnelle bien chargée, arrive en 36’47 puis Aurélie Nougaillon, 1ère master, en 43’40, tout en maitrise. Romain Marchal après un premier 5km sous les 20’ explose au 6ème et finit en 44’14 avec Thierry Liviero juste devant lui en 44’06. Encore une belle expérience pour Romain. 

Alice Lahoche, pour son premier 10km, signe un joli 47’34 tout en décontraction. 

Enfin, Noémie Magro, en léger manque d’entrainement, et François Cambon le métronome arrivent tous les deux en 51’45.


Sur le semi, c’était une grande première pour Emmanuelle Sisso qui termine en 1h58. L’objectif de passer sous les deux heures est rempli, et avec le sourire s’il vous plait. Les efforts à l’entrainement paient.


Voilà plusieurs mois, que Camille Sans prépare cette échéance dont elle a fait l'objectif prioritaire de la saison.  Malheureusement sa préparation terminale fut perturbée depuis quelques semaines par une douleur l'empêchant surtout de prendre part à ce marathon sereinement. Son courage et sa force de caractère l'ont porté au bout de ces 42 km en 4h34. Bravo à elle. et nous lui souhaitons une bonne récupération afin qu'elle puisse enchaîner avec d'autres objectifs. 


Et maintenant ?............ Passage par les interclubs !

Résultats complets