mercredi 25 mai 2022

 INTERCLUBS 2e Tour  : MOTIVES comme JAMAIS



Pour ce deuxième tour, petit déplacement sur le stade de Travet à Castres, pour affronter notamment le club local, Tarn Sud Athlétisme, favori de cette poule nationale 2B.

Notre total de points nous laissait espérer une belle bagarre avec les locaux, et ce fut un mano à mano durant toute la journée. 

Chaud, il a fait chaud.......

Il faudra retenir de cette édition 2022 une équipe au complet, aucun zéro, tous les athlètes ont donc marqué des points; certes, certains 31 points, d'autres 1071, pour un total de 38669 points, deuxième à 800 points du TSA qui accède donc à la division nationale 2A.

Tout avait bien commencé avec nos marcheurs, Jean-Claude Richard et Camille Sans, respectivement sur 5000m marche et 3000m marche qui remportent tous deux leur épreuve, tout comme Esther Condé Turpin qui s'impose sur 100 haies et longueur.  

Mention particulière à Loïs Bruguière et ses belles performances au 200m, 24"20 à un centième du record du club et à la hauteur avec une barre à 1,85m, performance de niveau IR4.


Il faut du courage pour se lancer sur le 110 haies.....bravo à Mathéo et Théo

Tout le long de la journée, nos athlètes ont bataillé pour donner le meilleur d'eux mêmes et le tout dans une super ambiance, sous les rythmes des percussionnistes.


Un effort particulier avait été apporté dans la composition des 4 relais afin d'améliorer les performances du premier tour.  Ainsi, les relais 4X400m nous ont régalé avec  tout d'abord les filles qui ont dominé cette distance avec un avance de 150m sur la deuxième équipe, relais composé de Marie Pagès, Sarah N'Doli, Emma Maurel et Esther Condé Turpin.  Quant aux garçons, ils ont progressé de 25 secondes par rapport au premier tour, en bouclant le relais en 3'42"17 avec Gabin Lafon, Deïvy Riccio, Léon Mazel et Mathieu Barragan. 

Toutes nos féliciations à tous nos athlètes, et un grand merci aux jeunes juges, juges, entraîneurs, supporters ainsi qu'à Joël Tragné qui nous a concocté le buffet de soirée et à Axelle et Mathéo,  capitaines de l'équipe qui ont assumé leur rôle jusque dans l'animation tout au long de la journée, tout ce qui fait un club dynamique. Tout est maintenant en place pour l'année prochaine....

sultats complets