lundi 22 janvier 2024

 REGIONAUX EPREUVES COMBINEES

 en salle

Deïvy : Vice-Champion d'Occitanie

Pour ces régionaux EC en salle à Bompas, 5 de nos combinards avaient été retenus.

En séniors garçons, Valentin Fouqueau, dès l'échauffement du 60m ressenti des douleurs à l'ischio et ne prit aucun risque afin de se préserver pour la suite de la saison. Il mit son expérience au profit des plus jeunes en les coachant à la perche et à la hauteur notamment.

Deïvy, Loïs, Luca et Jules (absent sur la photo : Valentin)

Nos deux jeunes cadets 1ère année ont réalisé deux belles journées d'heptathlon, avec quelques records personnels : Jules Paggi : 1,63m à la hauteur et Luca Palomino-Lemonnier : 3,50m à la perche. Ils tireront de ce week-end de l'expérience pour les prochaines échéances.

Pour nos deux plus expérimentés, Deïvy Riccio et Loïs Bruguière, chez les juniors, l'objectif était de rentrer dans les 8 premiers sur les 15 retenus.

En 1ère année d'Ecole d'ingénieur à Tarbes, même s'il peut s'entrainer de temps à autre sous la houlette de Marie-Claude et Maurice (Séméac Olympique), Loïs a manqué de travail de vitesse et d'explosivité dans toutes les épreuves. Malgré cela, il réalise un heptathlon sans contre-performance, pour tout de même améliorer son record personnel (RP) de l'heptathlon et prendre une 5e place régionale avec 3927 points.

Quant à DeÏvy, après une tonitruant heptathlon à Fronton début décembre, avec 4336 points, il se trouvait classé 4e des performances d'engagement. Il a su encore élever son niveau en battant 5 RP (60m, 60m haies, longueur, poids et heptathlon), et après un 1000m avec "les tripes", il arrache une belle 2e place avec 4395 points, vice-champion d'Occitanie.

Merci à David Bruguière venu aider à juger tout le week-end.

Résultats complets


Equip Athlé Benjamins-Minimes

 à Castres

Corentin Lafon au poids

Pendant ce temps à Castres, se jouait le tour hivernal d'Equip Athlé où on a pu compter sur pratiquement la totalité de nos benjamins-minimes.

On notera de belles performances individuelles pour Rojas Aïnhoa qui gagne le 50m benjamines (7"69), Manon Besset 1ère à la hauteur minimes (1.42m), Sacha Pecoult, 1er au 50mhaies et 2e au 50m chez les benjamins

Margot : premier saut en compétition !

Mais on souhaitait mettre à l'honneur nos jeunes perchistes,  avec Margot Massuyes, pour son premier concours, passe 1.43m, Juliette Routaboul 2.00m, Chloé Nespoulous 1.80m, Basile Pagès 2.20m, Bastien Biau 2.00m et Noa Frayssinet 1.90m. Bravo à eux sur cette discipline très technique.

Jean-Claude et ses nouveaux petits marcheurs : Gabin et Louis

Egalement, félicitations à nos marcheurs avec Léna Marc, 37 points sur le 3000marche, et Dylan Izard en minimes, mais aussi à Gabin Villemur et Louis Tragné, qui ont tenté pour la première fois le 2000m marche, initiés par Jean-Claude la veille de la compétition. 

Résultats complets