FETE de L'ATHLETISME
2e club Tarnais aux interclubs
![]() |
2e club Tarnais |
Le comité du Tarn a organisé ce samedi 12 octobre au stadium d'Albi, dans le cadre de la fête de l'athlétisme, un interclub pour les catégories benjamins et minimes. Egalement, les poussins étaient présents, eux, pour leur première journée du challenge départemental 2024-2025, soit un total de 28 athlètes.
Loïsys - Lancer du poids poussines |
Pour 11 de nos représentants, ce fut leur grand début en compétition avec un jury, pistolet, dossard.....etc, enfin, beaucoup de stress à gérer ! Merci à la bienveillance des parents qui les ont accompagnés tout le long de l'après-midi. Tous ces jeunes athlètes ont essayé de faire leur maximum et l'encadrement tient à les féliciter pour leur attitude et implication.
Pour les "anciens", ce fût l'occasion de se jauger en ce début de saison avec pas moins de 12 performances à plus de 30 points à la table de cotation, réalisées par 6 athlètes dont 5 filles !!! une très belle reprise.....
Ainhoa - 41 points au 50m haies |
Sur 1000m, Gabin Villemur a été impressionnant, sur une course superbement gérée : 3'09"96, record personnel, tandis que Loïs Tranier réalise le meilleur chrono sur 50m, tout comme Ainhoa Rojas, 1ère au 50m, 50m haies (41 points à la table) et à la longueur et Choé Nespoulous 1ère au triple saut.
Choé Nespoulous |
Autres performances à 30 points et plus pour : Trycia Ludwiczak (poids), Margot Massuyes (50m), Eulalie Peloffy (50m, poids, longueur).
A noter que tous les minimes ont réalisé au moins un record personnel sur cette compétition...de très bonne augure pour la suite. Ils attendent avec impatience les objectifs individuels de la saison fixés par Jean-Claude !
La journée s'est terminée par des 4x60m par club composés dans l'ordre de Loïs Baly (poussin), Ainhoa Rojas (benjamine), Loïs Tranier (minime) et Deïvy Riccio (éducateur). Ils réalisent le meilleur chrono de tous les clubs Tarnais....ce qui amena des points supplémentaires au classement de l'interclub Tarnais où nous prenons une très belle 2e place.
Bravo à tous,