CHAMPIONNATS du TARN
Epreuves Combinées et Individuels
Un week-end haut en performances pour Florentin Athlé.
Sur la piste de Carmaux, dans une ambiance conviviale, propre aux combinards, les "Dieux du Stade" sont entrés en piste les premiers ce week-end pour les championnats du Tarn d'épreuves combinées (tétrathlon, octathlon, heptathlon et décathlon au programme).
Décathloniens....au bout de l'effort |
Les minimes Florentinois (U16) étaient bien représentés avec 3 filles et 6 garçons.
A l'heptathlon, un podium pour Chloé Nespoulous, 2e avec 2960 points, 5e place pour Cloé Viguier (2612 points) et 14e place pour Louisa Ruffel dont on notera l'effort et la volonté.
A l'octathlon, Loïs Tranier tire son épingle du jeu et termine 4e (2648 points), premier Florentinois, suivi de Dylan Izard 5e, surprenant dans sa belle progression cette saison (2604 points), puis Sacha Pecoult 6e (2554 points) avec un record personnel à la perche, Gabin Villemur 8e (2474 points), Ivan Audren Moali 10e et Louis Tragné 12e.
Chez les grands, Deïvy Riccio, sur le décathlon Espoirs prend une médaille d'or : 5192 points. Sur ce décathlon, il réalise un temps canon sur le 110 haies (15"68) : 15e performance française !! Médaille d'or également pour Clément Caillava en séniors; de retour au club cette saison, il a gardé l'esprit ''combinard''.
Ethan Nespoulous, en junior, monte aussi sur le podium pour une médaille de bronze et nous montre de belles choses techniquement. Avec de la confiance, il devrait progresser encore.
Bravo à tous nos participants.
LA PERFORMANCE du WEEK-END
Mieux que la barre mythique des 2m : 2.02m pour Loïs
Loïs....le maître à la hauteur |
Du côté des départementaux individuels, de nombreux records personnels et records du club, tels Bastien Biau au 800m cadet, Juliette Routaboul au 2000 steeple, Leïla Palomino-Lemonnier au marteau 4kg, Clément Leveaux au 1500m, Joshua Venzal au 100m et 200m, Nicolas Vitadello au disque seniors, Loïs Bruguière au disque 2kg et ......à la hauteur : 2.02m, c'est LA performance du week-end, niveau nationale 4, 932 points et 13e performance française.
Ce n'était pas ce week-end, mais mercredi 16 avril au meeting de Castres, Océane Guillerot bat par deux fois son record personnel au lancer du javelot, avec son meilleur à 36.90m. C'est une performance de niveau IR2 qui la classe 12e française.
![]() |
Pauvre Juju..... |
La photo du week-end : pour son premier steeple de sa vie et son premier franchissement de rivière, un souvenir à vie pour Juliette....plus de peur que de mal et une performance qui la classe malgré tout 12e française !