lundi 4 août 2025

 CHAMPIONNAT de FRANCE élite 

ESTHER CHAMPIONNE 

A Talence, haut lieu des combinards et sur une piste qu'elle connaît bien, Esther obtient un 4e titre de Championne de France à l'heptathlon.

Vous avez été nombreux à la suivre ce week-end, notamment du côté de Florentin et de Carmaux, sur Athlé TV ou sur la chaîne Équipe 21, mais aussi en direct sur la piste avec la présence de Bertrand Coutouly, président de l'ATN, de sa famille et de fervents supporters de Florentin. 

Esther réalise lors de ce week-end un total de 6090 points, meilleure performance Française 2025 et pour Esther, son 3e meilleur total en carrière. 

Une première journée marquée par 3 très belles performances sur 100haies, hauteur et poids mais un 200m très moyen gâche un peu la journée et le total de points. 


Lors de la 2e journée, la longueur qui fut souvent un tournant dans ses heptathlons, lui procura du plaisir avec un saut à 6.12m. Mais voilà, depuis plusieurs mois, Esther souffre de son coude. Il était convenu qu'Esther ne fasse aucun jet d'échauffement sur le concours de javelot et de tout miser sur un seul lancer pour assurer une performance. Chose plutôt réussie avec un jet à  plus de 37m...

2e avant le 800m, il ne lui restait plus qu'à gérer sa course et réaliser un écart de plus de 4 secondes sur Elisa Pineau.

Chose faite, Esther devient Championne !

S'il a du rester à Los Angeles, Guillaume Condé, qui a pris la suite de Jack pour les entraînements d'Esther, la gestion en France a été assurée par Lucas Noguès, ami et ex decathlonien.

Merci,  bravo à eux et félicitations à Esther qui offre à Florentin un 2e titre de championne de France (2023 et 2025)