dimanche 18 décembre 2016

CHAMPIONNATS DU TARN DE CROSS
FLORENT vainqueur en minimes garçons.

Départ des Benjamines

C'est proche de nos terres, sur le site de Fonlabour et sous un soleil généreux en ce mois de décembre, que nos crossmen ont réalisé le meilleur résultat de cross lors de ce championnat du Tarn 2017.

Pour la catégorie cadets et plus, le choix de participer est laissé libre par les entraîneurs; quant à  nos benjamins minimes, ils avaient l'obligation de défendre les couleurs de l'Ecole Florentinoise afin d'obtenir des classements par équipes. Et tous ceux qui ont joué le jeu ont donné le meilleur de eux même à l'image du sprint rageur d'Inès Durand chez les benjamines.


Podium minimes - Florent champion du Tarn

A l'honneur,  notre Champion du Tarn, Florent Estrade, en minimes garçons, qui réalise la course rêvée,  bien lancé dans les premiers mètres par Enzo Freitas pour se retrouver seul en tête toute la course. Grâce à une foulée efficace et une bonne gestion de l'effort, Florent a véritablement impressionné les entraîneurs. Dans son sillage, il amène l'équipe minimes garçons composée donc de Florent,  Enzo et Mathis Freitas et Martin Doré, sur la 3e marche du podium.


Minimes garçons 3e par équipe

Après leur troisième place par équipe l'an passé, et l'apport des 2003, les minimes filles, Elsa Cros, Ellyn Auriol, Margot Vidal et Pauline Antoine monte une fois encore sur la 3e marche. A noter, la très belle course pour l'équipe de Mathilde Cochet qui termine juste derrière Pauline.


Minimes filles : 3e par équipe

Ce fut plus compliqué pour les benjamins qui prennent la 6e place, Maël Rayssac prenant la 13e place individuellement. Idem pour les benjamines qui elles peuvent avoir des regrets avec seulement 4 petits points derrière les 3e. Alice Lahoche tire son épingle du jeu individuellement avec une 8e place.





Jérémie Pagès : 2e en cross court

Chez les plus grands, en cross court, Jérémie Pagès avait la lourde tâche de conserver son titre acquis l'an passé. Il aura tout tenté, en vain, à plus de 18.5 km/h , il échoue au pied du titre et se classe 2e. Dans la même course, Grégory Prats 6e et 2e V1, et le coatch, Jean-Claude Richard (les pieds dans le tapis...) 7e et 1er V2.

Belle performance d'Axelle Tragné en cadettes, qui se rassure en terminant 4e prête pour les prochaines échéances, tout comme nos deux cadets, Louis Vaxelaire et Théo Klein, respectivement 9e et 13e de leur course.



Alexis Richard : 3e Junior

Une troisième place qu'il est allé chercher avec les "tripes" pour notre junior Alexis Richard, tactique et combatif à la fois. Belle course qui a tenu en haleine tous ses supporters jusqu'à la ligne d'arrivée.

Résultats benjamins Minimes par sections

Résultats complets

Revue de presse