lundi 12 décembre 2016

LES COMBINARDS SONT LA!



Entrée en matière pour les minimes et quelques cadets  pour cette première compétition en salle de la saison qui avait lieu à Fronton. Si les cadets étaient en piste sur deux journées pour réaliser leur heptathlon, les minimes et cadettes devaient faire leur cinq épreuves sur la journée de dimanche.

Pour les minimes filles, et notamment les premières années qui découvraient là les épreuves combinées, beaucoup d'angoisse qui va rapidement s'estomper au fur et à mesure de leur première épreuve, la hauteur,  qui sera finalement réussie avec brio puisqu 'elles égalent ou battent toutes leur record personnel. C'est donc motivées et avec plaisir qu'elles ont ensuite enchaîné le 50 haies, la longueur, le poids, et le 1000m. Côté performances, Elsa Cros entame une saison prometteuse puisqu’avec un temps de 7"83 sur le 50 haies (44 points sur 45 possibles de  la table de cotation) et 106 points au triathlon,  les portes des pointes d'or nationales devraient s'ouvrir à elle...mais nous avons le temps. Elle s'octroie le record du club au pentathlon avec 2506 points, diminué de 200 points environ.....sa série de 1000m ayant effectué un tour de piste supplémentaire ! Bravo également à Ellyn Auriol (1773 points), Margot Vidal (1628 points), Pauline Antoine (1611 pts), Anouk Bruguière (1607 pts), Mathilde Cochet (1521 pts), Manon Piques (1391 pts) et Lucia Camara (1202 pts).

Les minimes garçons furent plus timides ; Florent Estrade et Martin Doré tirent leur épingle du jeu avec une belle performance au 1000m pour Florent et à la hauteur pour Martin, tandis que Mathis Freitas pour son premier pentathlon, réalise 1658 pts. A noter le très bon état d'esprit à l'image des combinards.

Pour nos 3 cadettes, les objectifs étaient bien différents ; Axelle Tragné, sans préparation spécifique mais habituée des épreuves combinées, améliore son  propre record et record du club avec 2447 pts au pentathlon. Pour Fiona Huart et Cécile Lopès, se fut l'occasion de valider les progrès entrevus à l'entrainement. Elles réalisent respectivement 1701 pts et 1480 pts.

Quant à nos quatre mousquetaires cadets première année, l'objectif était de réaliser des performances en vue de qualifications pour les régionaux mais également reprendre goût à la compétition : Maël Lengronne (3513 pts), Aurélien Cambon (2619 pts), Nathan Douziech (2071 pts) et Corentin Bouyssou, non classé car abandon à la dernière épreuve (petit joueur !)

les résultats complets

DES NOUVELLES DE NOS CROSSMEN....

Pendant que le groupe demi-fond terminait par une grosse séance samedi, Grégory Prats, de retour chez lui dans l'Essonne, en a profité pour participer au championnat départemental de cross à Meaux. Il réalise une belle performance sur les 3850m du parcours qu'il avale en 13'55 soit du 16.6 km/h de moyenne.

Rendez-vous pour tous dimanche pour les championnats du Tarn de cross à Fonlabour.