lundi 16 janvier 2017

MEETING RÉGIONAL de FRONTON

A 600...on a moins froid !


Ce dimanche 15 janvier, en plein cœur de la saison hivernale, le club avait décidé d'envoyer les Benjamins Minimes à une étape du Grand Prix Hivernal dans la salle de Fronton. Les habitués avaient prévu les couvertures, bien nécessaires malgré une importante participation des clubs puisque il y avait pratiquement 600 jeunes athlètes ! de quoi se tenir Chaud... IMPRESSIONNANT.



Expérience nouvelle pour les benjamins ; c'était la première fois que nous les emmenions à une compétition hivernale en salle (hors Interclubs à Sorèze) pour en découdre sur 3 épreuves à choisir parmi 50m, 50 haies, longueur, hauteur, perche, poids ; l'objectif étant l'apprentissage de la gestion de la compétition (l'échauffement, départs en start, marques pour les sauts....).Bilan positif pour la majorité d'entre eux et quelques belles performances comme pour Ambre Soudain (7"97 au 50m, 3.81m à la longueur et 7.52m au poids), Vincent Biau (7"91 au 50m) et la participation de Noah Tornare, seul benjamin de Florentin à "oser" tenter le saut à la perche où il effacera deux barres pour se classer 3e avec 1.50m...pas si facile lorsqu'on débute ! Bravo Noah.



Pour les minimes, quant à eux, malgré la chasse aux minimas pour se qualifier aux régionaux en salle qui se dérouleront le 05 mars dans cette même salle, le but était de travailler quelques points techniques et de faire un point à ce stade de la saison. D'une façon globale, de jolies choses sur le sprint chez les minimes filles où l'on comptait 21 séries au 50m, ainsi qu'à la hauteur où Anouk Bruguière, Mathilde Cochet et Margot Vidal tirent leur épingle du jeu. Et chez les garçons, c'est également au saut à barre mais à la perche que l'on obtient les meilleurs résultats puisque Martin Doré, Enzo et Mathis Freitas battent tour à tour leur record personnel. A noter que, dans 15 jours, Enzo et Mathis défendront les sauts au championnat de France UNSS sur cette même discipline avec leur collège. Quant à Florent Estrade, notre demi-fondeur et champion du Tarn, il efface une barre à 1.35m au saut en hauteur : record personnel.





Bravo à tous.

Résultats complets