lundi 29 mai 2017

RÉGIONAUX ÉPREUVES COMBINÉES


7 de nos athlètes avaient gagné leur ticket pour ces régionaux d’épreuves Combinées qui nous ont amenés pour la première fois en Lozère sur la piste de St Chély d'Apcher. Ellyn Auriol, Elsa Cros, Enzo et Mathis Freitas en minimes, Axelle Tragné en cadettes, Louis Vaxelaire et Maël Lengronne étaient prêts pour affronter les meilleurs combinards de la région d'Occitanie.

Week-end très éprouvant physiquement mais... oh combien splendide pour les performances individuelles réalisées par nos représentants et le niveau général des participants pour ces régionaux.


A l'honneur, Elsa, seule à monter sur le podium avec une troisième place sur l'Heptathlon minimes, avec 6 records personnels et records du club; elle réalise 3964 points : 80 haies : 11''73- hauteur : 1m28 - poids :9m12 - 100m :12''62 - longueur : 5m10 - javelot : 21m07 - 1000m : 3'42''03, 15e performance nationale à l'heptathlon. Avec en plus, 114 points au triathlon, c'est sûr, elle prendra place à la finale nationale des pointes d'or les 8 et 9 juillet prochain.
Dans la même catégorie, Ellyn réalise 2339 points, se classe 17ème et revient petit à petit après sa blessure du mois dernier.

Mathis : Lancer du disque

Si on combinait les performances de Enzo et Mathis, les deux frères, on aurait un bon octathlon ! 2696 points pour Mathis et 10e place en minimes garçons, avec deux belles performances et records personnels en lancers de disque et javelot après des déceptions aux sauts à barre. 2222 points pour Enzo et 16e place avec un record personnel à la perche : 2,80m. Très motivés par les épreuves combinées, ils leur reste un année pour se préparer et jouer les places dans la tête des classements départementaux et régionaux, ils en ont les moyens.

Chez les cadettes,  Axelle visait les 3700 points, après une semaine outre manche ; elle réalise 3813 points, 300 points de mieux que son précédent record. Une fois de plus, la deuxième journée lui fut bénéfique avec la victoire et record personnel au javelot (33,96 m) et victoire sur le 800m. Malgré les progrès réalisés en vitesse (record personnel sur le 200m), Axelle perd beaucoup trop de points au 100 haies pour espérer les places d'honneurs sur un heptathlon régional. Elle prend la 5ème place.

Maël : lancer du poids

Maël
, en cadets, comme aperçu lors des dernières compétitions, monte en puissance. Il bat, lui aussi, des records : 8 personnels et 3 du club sur son décathlon. Il prend la 6ème place régionale avec un total de 4804 points (+ 300 points sur son précédent décathlon). Pour Maël, son prochain objectif est le record du club qui est à 5000 points...et des poussières !.
Quant à Louis, pas au meilleur de sa forme sur la première journée, il se blesse à la cuisse lors de la première épreuve du dimanche : le 110 haies, et stoppa son week-end. Nous lui souhaitons un bon rétablissement en espérant que la saison ne soit pas terminée pour lui.

Résultats des régionaux EC : ICI