dimanche 7 janvier 2018

CORRIDA de L'EPIPHANIE

OBJECTIF FRANCE pour CAMILLE


Camille....lors des championnats du Tarn de cross

Notre groupe demi-fond s'était donné rendez-vous en ce début d'année, à la Corrida de l'Epiphanie à Lescure pour en découdre sur 10km ou 2x5km en relais, sur un parcours plat propice à des performances qualificatives aux Championnats de France.
La palme de la journée revient à Camille Allart qui, après les championnats du Tarn de cross où elle termine déçue de sa prestation avec une mauvaise gestion de course, se rattrape de fort belle manière en réalisant moins de 43' (minima séniors femmes pour les championnats de France). Avec un temps de 42'43", elle prend la 3e place de sa catégorie en terminant son dernier kilomètre en 4 minutes, bien aidée dans sa quête pour la qualification par son coach Jean-Claude Richard, à ses côtés, durant ces 10 km.

Jean-Claude, avec 42'54" termine 17e master 2. En master 1, nos jeunes vétérans, Fabien Lahoche 36e en 42'15 et Frédéric Fourès, battu au sprint final par Camille, 38e en 42'54. Nos deux séniors terminent dans les 15 premiers avec Jérémie Pagès 8e en 36'29 et Jérôme Mitonneau 14e en 38'29. Quant à notre Junior Alexis Richard, il monte sur la 3e marche en 39'53.
Sur le 10 km, on pouvait suivre également, Alphonso Grande qui avait renforçé au pied levé, l'équipe Mission Impossible lors de l'Ekiden de Cahors; il se classe 49e master 1 en 44'41.

Egalement, étaient dans la course, 3 équipes sur le relais 2 x 5km ; dans le mano à mano que se sont livrés le duo de cadettes Inès Alarcon et Sarah Oukziz opposé au duo Sébastien Soudain et Loïc Alarcon, la victoire est revenue dans les derniers hectomètres aux garçons en 49'33...les filles réalisant 49'47. Toutefois, nos filles se classent 4e de leur catégorie, alors que les garçons finissent "seulement", à la 21e place !
Pas très loin d'eux, à la 28e place, on retrouve François Cambon et Stéphane Crozes.

Quant au "petit Loustic", Gabin Torresin, en duo avec son voisin, il termine à la 11e place.

La saison démarre fort pour nos "routards" avec, à ce jour, deux qualifiés pour les Championnats de France : Sébastien Jullien sur marathon et Camille Allart aujourd'hui sur 10km.

On retrouvera la plupart de ces coureurs lors des championnats de secteur de cross country à Caussade le dimanche 04 février 2018.