dimanche 28 janvier 2018

INTERCLUBS BENJAMINS



Ce samedi, à Castres, avait lieu les traditionnels Interclubs Benjamins en salle, première compétition de la saison pour cette catégorie. Ce fut l'occasion de faire une revue d'effectifs et un état des lieux de tout le "travail" fourni depuis le début de saison aux entraînements. 23 de nos 24 licenciés avaient répondu présents à une des règles du club, à savoir la participation aux compétitions. Pour la plupart, d'ailleurs, le stress était bien au rendez-vous et c'est ainsi l'occasion d'apprendre à le gérer, chose que l'on ne peut faire à l'entrainement.

Sportivement, le groupe est à féliciter pour son état d'esprit, sa combativité, et son implication jusqu'à la proclamation des résultats. Tous ont réalisé un triathlon (30m, 30 haies, concours), même si certains n'étaient pas forçément à l'aise sur les haies notamment. Bravo à eux pour la prise de risques. Côté garçons, individuellement, on trouve 10 Florentinois dans les 30 meilleurs triathlons de la journée. Belles performances pour Julien Vigné (97 points) 2e, et Théo Roumégoux (92 points) 4e mais ont également performé Loïs Bruguière 1.30m à la hauteur (1er), les petits gabarits Jean Baures et Valentin Cogne sur le 30m haies grâce à leur belle technique avec respectivement 36 et 34 points et Vincent Biau au pentabonds, Alexandre Lucas 7.20m au medecine ball. Côté filles, on retiendra la victoire d'Alice Lahoche en triathlon avec 92 points et de très belles choses avec la petite nouvelle Louna Damm qui réalise la meilleure performance au 30m (33 points), Leila Palomino Lemonnier et Océane Guillerot au lancer de medecine ball, et Olivine Mitonneau qui bat son record personnel à la hauteur (1.12m).


Leïla au lancer de medecine ball


En fin d'après-midi, le verdict du classement par équipe est tombé avec une petite déception, tout d'abord, pour nos filles qui terminent au pied du podium, 4e avec 261 points, dans la logique de leurs capacités actuelles sans contre performances de leur part. L'avenir devrait sourire à ce groupe avec un fort potentiel et déjà dès le printemps lors de l'Equip athlé, autre compétition par équipe. Il aura fallu attendre la fin du concours de hauteur pour connaître le classement final des benjamins. Comme on s'y attendait, les clubs d'Albi et Castres se sont disputés le plus haute marche, tandis que nos garçons ont arrachés la 3e place avec 274 points devant le club de Carmaux.

Côté statistiques, au cumul des résultats par équipe des filles et des garçons, le club de Florentin se classe 2ème comme en 2016 et 2017 après deux premières places en 2014 et 2015, ce qui prouve la régularité de la formation du club.

Résultats complets ICI