lundi 26 février 2018

EN VACANCES....ou PRESQUE.

On n'arrête plus MARIE !


Kéni...en déplacement

En plein milieu des vacances scolaires, le grand froid Sibérien qui profile son nez en a motivé certains. 

Honneur à nos trailers qui étaient de sortie pour la 2e édition de l' Albatrail où quelques 400 coureurs ont pu en découdre sur les 3 distances proposées.
Marie Pagès, après l'obtention de sa qualification pour les Championnats de France de cross-country la semaine dernière, s'est laissée tenter par le 8.5 km. Elle a eu raison, elle confirme son excellente forme du moment en terminant  6e de la course et 1ere féminine en 52'15. Bravo Marie.

Podium féminines


Les Masculins, avec Jérémie Pagès, Jérôme Mitonneau, Gilles Douziech et François Cambon ont pris le départ sur le 12 km. On notera la 5e place en 58'17 de Jérémie, 3e séniors, suivi de très près par Jérôme, 9e en 1h02 et 5e séniors pour sa dernière année dans cette catégorie, Gilles 35e et 5e V1, alors que François termine sa course en milieu de tableau en 1h24. Félicitations à nos représentants.

Résultats complets ICI


                    Les Combinards au chaud


Mathéo au saut en hauteur

Rendez-vous au soleil et au chaud dans la salle de Bompas, du côté de Perpignan, pour les minimes sélectionnés pour les régionaux d'Occitanie d'Epreuves Combinées en salle, où Maïlys Alarcon, Claudine Bezombes, Eléa Crozes chez les filles et Alexis Tarisse et Mathéo Tournabien chez les garçons ont pris part avec beaucoup de motivation.
Un pentathlon à réaliser sur une journée avec au programme le 50 haies en début de compétition, tant redouté par la majorité des participants. Pas de casse, ni de contre performance, et un temps honorable proche de son record personnel pour Claudine qui termine sa course en 8"57 (717 points).
Du côté de la hauteur, les filles confirment, les garçons se surpassent; en effet, malgré de l'incertitude sur la forme du moment à cette épreuve à risque, les filles comme les garçons, débutent avec une barre basse. Mais, ils entrent vite dans le concours qui va s’achever à 1.38m pour Eléa, 1.29m pour Mailys, 1.23m pour Claudine, mais surtout à 1.50m pour Mathéo et 1.32m pour Alexis alors qu'ils avaient des records personnels respectivement à 1.32m et 1.20m.
La journée et le pentathlon minimes s'achèvent toujours par l'épreuve de 1000m où il faut faire preuve de mental pour assurer malgré la fatigue de la journée et espérer grignoter quelques places pour le classement final. Nos jeunes nous ont fait vibrer jusqu'au bout  avec une course sans faille où tous se sont accrochés et même surpassés avec Eléa et Alexis qui explosent leur record personnel au terme des 6 tours de piste.

Au final, la meilleure place revient à Claudine 13e, puis Eléa 17e et Mailys 20e, Mathéo 25e. Mention particulière à Alexis, 17e, qui bat tous ses records personnels lors de cette journée.

Un GRAND MERCI à Mathilde Cochet et Elsa Cros venues pour juger lors de cette compétition nous permettant ainsi de rester auprès des athlètes. Et à nos deux grands supporters, Loïc et Stéphane qui ont fait le déplacement en ce dimanche de vacances.

Tous les résultats ICI