mardi 13 mars 2018

FIN DE SAISON HIVERNALE

Les compétitions de ce week-end ont signé la fin de la saison hivernale; il en est fini pour les cross et la salle !

Podium poussines

Du côté de St Juéry, au stade de l'Albaret, les poussins participaient à leur championnat du Tarn de cross country, comptant pour le challenge départemental. Si certains de nos garçons ont été un peu "timides" et angoissés sur la ligne de départ, les filles se sont bien accrochées et décrochent une bien belle deuxième place par équipe avec Carla Alary 9e, Jade Mitonneau 12e, Margot Tornare 15e et Maé Boudeville 23e. Et si seulement 4 athlètes comptent pour l'équipe, il ne faut pas oublier Lisa Bonneau 51e, Kassandra Soudain 72e et et Agathe Gaubert 76e. Les garçons, quant à eux, terminent 8e par équipe avec Loïc Georgelin 15e qui aura fait une belle saison de cross, tout comme Julien Laven 22e. Paul, Luca, Gabriel et Nathan, sont arrivés au bout de leur course mais n'ont pas réussi à s'approcher de nos deux premiers Florentinois pour espérer gagner quelques places par équipe. Bravo à tous.

Résultats complets ICI
Podium perche


En salle, à Fronton, avaient lieu les Championnats Régionaux individuels Minimes où 6 Florentinois participaient après avoir gagné leur qualification. Chez les filles, au 50 haies, Claudine Bezombes se classe 5e en finale avec un temps de 8"57, alors que Lucia Camara réalise 9"59, nouveau record personnel sur cette discipline. Eléa était qualifiée à la hauteur, sa discipline de prédilection ; elle confirme avec 1.35m effacé au premier essai. Elle échouera à la barre suivante de 1,40 m alors que son record est de 1.38m. Restons confiants, nul doute, elle va progresser dans les mois à venir.
Seul médaillé de Florentin, il aura fallu à Mathis Freitas, battre son record au lancer de poids (10.63m) et égaler son record à la perche (2.90m)  pour emporter deux médailles de bronze sur ces championnats.  Tandis que son frère, Enzo, échouera à 2.45m à la perche (8e). Dans les sauts à barre également, Mathéo Tournabien s'était qualifié à la hauteur après avoir réalisé un superbe concours à Bompas lors des régionaux d'épreuves combinées. A Fronton, il se classera 18e avec 1.40m dans un concours relevé.

Tous les résultats ICI

Plus loin....beaucoup plus loin, c'est en Bretagne, à Plouay, que Marie Pagès participaient à ses premiers Championnats de France de cross en individuel dans un superbe site et sur un magnifique circuit.  Comme pour les plus jeunes, beaucoup de stress sur la ligne de départ (il n'y a pas d'âge !). Mais, Marie fait sa course et termine 184e sur plus de 300 arrivantes sur la course Juniors filles. Bravo également pour cette saison de cross malgré un début de saison où Marie n'a pas pu s’entraîner comme elle l'aurait souhaité.

Résultats complets ICI