mardi 27 novembre 2018

ÉPREUVES COMBINÉES et CROSS
 au PROGRAMME du WEEK-END

Tous les athlètes du club étaient conviés à participer ce week-end, soit aux épreuves combinées en salle à Fronton, soit au cross international de Carmaux. 

FRONTON : Déplacement en nombre 

Le déplacement dans la salle Jean Tissonnière à Fronton s'est déroulé sur les deux jours du week-end pour les plus grands. Samedi, ce sont les cadets, juniors et Masters Hommes qui sont entrés en piste avec au programme un heptathlon (60m, longueur, poids, hauteur, 60 haies, perche, 1000m), et un pentathlon (60haies, longueur, hauteur, poids, 1000m).
Grande première pour le club, deux de nos jeunes masters se lançaient dans l'aventure et pour eux, la première épreuve était la plus redoutée et la plus redoutable : le 60m haies avec 5 haies à 99 cm de hauteur...Quel défi pour Fabien Lahoche et Sébastien Soudain qui au coup de pistolet se sont élançés sans plus aucune retenue. Cette première épreuve passée, le plaisir a pris le dessus et ils ont enchaîné les autres épreuves face à des adversaires déjà habitués à ce genre d'épreuve. Mais, au final, quelle fierté d'inscrire leur nom sur les tablettes du club ! Un grand BRAVO.....belle prise d'élan vers de futurs championnats du monde (-:

En parallèle, nos 3 cadets : Mathéo Tournabien, Mathis et Enzo Freitas, et nos 3 Juniors : Théo Rabaneda, Aurélien Cambon et Corentin Bouyssou sont allés au bout des deux journées et leurs 7 épreuves, avec des records personnels en ce début de saison.

Dimanche, les cadettes et juniors filles (Mathilde Cochet, Ellyn Auriol, Elsa Cros, Inès Alarcon) accompagnées des minimes garçons et filles rejoignaient les cadets, juniors garçons, pour le pentathlon. Bonnes prestations d'ensemble pour cette première compétition de la saison où l'objectif était de réaliser des performances en vue de qualifications à des régionaux.

Nous tenons particulièrement à féliciter les minimes qui étaient tous présents à cette compétition, les parents qui ont été volontaires pour le covoiturage, les juges et notre nouveau photographe du club. Mais également, félicitations à tous les athlètes qui ont eu un comportement sportif exemplaire. 

Résultats complets de Fronton ICI

CARMAUX : Cross international


Les mini-poussins au départ

Les plus jeunes, mini-poussins, poussins, benjamins, et quelques grands, étaient concernés par le cross Hubert André dans le magnifique Parc de la Verrerie.
Malgré le temps pluvieux en début de matinée, à noter une bonne participation avec quelques résultats individuels intéressants comme Chloé Nespoulous, Juliette Routaboul (5e), Mathilde Laven (9e), Jade Mitonneau (19e), Sacha Pecoult, Jean Baures (9e). Chez les plus grands, Grégory Prats termine premier Florentinois sur le cross court, et Camille Allart termine dans le top 20 sur la cours des As (3810m).

Pour tous, cela aura été une bonne préparation pour le cross de Florentin qui sera les Championnats du Tarn 2019 pour les benjamins et plus.

Résultats du cross ICI