dimanche 9 décembre 2018

MEETING en SALLE à FRONTON Cadets à Masters
DÉPLACEMENT BORDEAUX LAC

Près de 500 athlètes se sont retrouvés dans la salle de Fronton ce dimanche 08 décembre pour un meeting cadets à Masters auquel ont pris part 16 de nos athlètes Florentinois.



C'est sur une belle performance individuelle au saut à la perche que nous avons clôturé cette journée, servie par Aurélien Cambon qui franchit une barre à 3.60m,  synonyme de record personnel en ce début de saison.

Auparavant, ses collègues d'entrainement se sont eux aussi bien exprimés sur différentes disciplines. Chez les filles, Ellyn Auriol et Elsa Cros sont entrées en finale sur 60m et 60 haies avec des records personnels en bout de piste. Lucia Camara, pour sa première compétition de la saison  en catégorie cadettes, retombe à 9.40m au triple saut et Inès Alarcon à 3.65m à la longueur. Célia Molinier, se surprend et nous surprend au lancer du poids, avec un jet à 6.49m et réalise une belle course sur 60m qui confirme sa pleine forme de ce début de saison. Mathilde Cochet également sur 60m, record personnel avec un temps de 8"93.

7 cadets, juniors garçons étaient présents; on notera tout d'abord les résultats chez les cadets de Mathis Freitas au poids qui franchit les 10m avec un jet à 10.05m (poids de 5kg) et qui retombe au delà des 5m pour la première fois à la longueur (5.15m), tandis que son frère Enzo franchit 2.70m à la perche. Sur les sauts à barre également, Mathéo Tournabien passe 1.54m (RP), Martin Doré 1.50m (RP), tous deux à la hauteur, et Théo Rabaneda grignote les cm petit à petit et arrive à passer 2.00m à la perche.

L'autre belle performance de la journée concerne Corentin Bouyssou avec un temps de niveau IR4 sur le 60 haies : 9"06.




Les Masters, avec un grand M, représentés par Sébastien Soudain, Loïc Alarcon et Stéphane Crozes, et malgré quelques problèmes physiques, ont tenu à être présents. Les meilleures performances en terme de points ont été réalisés au lancers de poids de 7kg : 8.71m pour Stéphane et 8.38m pour Sébastien. Et bravo à Loïc qui n'a pas voulu déclarer forfait et qui, en pleine convalescence, participe à 4 épreuves : 60m, hauteur, longueur, poids. Bravo à eux.

Résultats complets ICI

Ce dimanche, afin de réaliser une performance qualificative pour les régionaux d'Occitanie en salle sur 200m, Elsa Cros a effectué le déplacement jusqu'à Bordeaux . Dans la première et meilleure des 24 séries cadettes, elle réalise 27"58 sur la distance, nouveau record personnel.