lundi 7 juin 2021

 Compétitions Poussins et Benjamins, Minimes


ANIMATION POUSSINS à LAVAUR

    Cette saison, le challenge départemental Poussins n'a pu être organisé à raison de la Pandémie. Toutefois, avec la reprise des compétitions depuis le 19 mai, les athlètes ont pu reprendre le chemin de la piste, et une animation poussins était proposée ce samedi 05 juin  à Lavaur, calquée sur les journées du challenge départemental.

    Ainsi, même si le déconfinement nous prive de quelques athlètes partis en week-end ou en famille, 8 de nos poussins se sont retrouvés à Lavaur pour participer à cette animation, avec au programme : 1000m, 50m, longueur, poids. 

    Pas de contre performances pour nos jeunes sur cette compétition qui a réuni 120 athlètes du département, mais un peu de stress, notamment pour nos deux représentantes féminines : Chloé Nespoulous et Kloé Waddington.

    Pour l'occasion, nos quatre jeunes juges en formation : Eloïse Caussé Goyard, Léna Marc, Charlotte Merlet et Bastien Biau ont passé une première pratique et se sont très bien débrouillés, malgré l'angoisse.

Bravo à tous, 

Résultats complets ICI


SECTEUR POINTES D'OR à ALBI


    Avant réfection de la piste du stadium d'Albi, nos benjamins, minimes ont pu une dernière fois profiter du tartan rouge traditionnel; en effet, le revêtement de la nouvelle piste sera bicolore. 

Axel et sa maman

    Côté sportif, nos jeunes devait participer à un triathlon où notre benjamin Axel Waddington monte sur la troisième marche du podium avec un total de 103 points, dont le 50m, triple-saut, et poids. Après les deux records du club de la semaine dernière, Axel, pour son premier concours de triple saut, avec 10.51m et pour 3 petits centimètres, améliore le record du club détenu par Théo Delagne qui datait de 2008. On peut dire qu'Axel "dépoussière" les records Benjamins ! 

    Egalement, de belles performances qui permettront de se qualifier pour les régionaux individuels qui auront lieu le dimanche 27 juin à Vergèze, comme, chez les benjamins(es),  pour Lucas Palomino Lemonnier et Eloïse Caussé Goyard à la perche, Charlotte Merlet au disque, Juliette Routaboul à la hauteur, Manon au triple-saut, Léna Marc au 2000m marche, Louise Okon-Viguier au marteau, Bastien Biau au 1000m, Basile à la longueur.

2000m marche pour Léna

Chez les minimes filles, Leila Palomino-Lemonnier réalise un jet au marteau de 3 kg à 35.58 m qui lui permettra probablement de participer à la Coupe de France des ligues Minimes à St Etienne, le 14 juillet.

Un grand merci au jury avec Laurent Biau, François Cambon et Jean-Luc Auriol.

Détails des résultats ICI