dimanche 14 novembre 2021

 CHAMPIONNAT de FRANCE de CROSS à MONTAUBAN

Florentin : Club Tarnais le plus représenté.

Les participants (absents sur la photo : Mathilde Laven et Corentin Romanet)

Après deux reports à cause de la pandémie, ces championnats de France de Cross country à Montauban ont pu enfin avoir lieu ce dimanche 14 novembre.  

Pour ces France à "domicile", ce sont 10 Florentinois qui en ont décousu sur l'hippodrome aménagé pour l'occasion en très beau circuit de cross et ils ont bien honoré leur qualification.

Chez les minimes, présents avec la sélection du Tarn, Mathilde Laven partie trop prudemment, réalise une belle remontée progressive qui l'amène à la 135e place sur 171 arrivants.  Jean Baurès, seul Florentinois à rentrer dans le top 100 avec une belle 68e place, mais surtout une course bien gérée de bout en bout.  Quant à Corentin Ramonet, accompagné par le Carmausin Samuel Arias-Buisson, n'a rien laché pour finir à la 130e place.

Les cadettes, qualifiées par équipe, réalisent une course à leur niveau avec Alice Lahoche qui s'est bien accrochée à Clémence Lugan pour finir au coude à coude aux 198e et 199e places, Marie Lugan plus en difficulté qu'en demi-finale termine 288e , Eva Bousquet  qui a grignoté des places en fin de parcours prend la 301e place et Maïlys Alarcon, qui n'était pas dans son élément mais qui avait permis la qualification de l'équipe, prend la 325e place.

Quant à nos cadets, les seuls qualifiés individuels et donc déjà à la bagarre pour accéder à la ligne de départ, contrairement aux qualifiés par équipe, Mateo Baurès, après un bon départ, se maintient dans la première moitié des concurrents alors que Quentin Souyris, bien revenu à la mi-course sur Matéo, paye ses efforts sur le final. Ils se classent respectivement 186e et 271e.

Course Cadets.....cherchez Quentin !

Malgré le stress de tous,  nos participants ont réussi à se libérer au coup de pistolet et ont apprécié leur premier championnat de France de cross; ils auront acquis de l'expérience pour les prochaines échéances qui se profilent. 

Nous les retrouverons, avec l'ensemble des athlètes du club, au traditionnel cross Hubert André à Carmaux le dimanche 28 novembre.


Résultats complets