dimanche 21 novembre 2021

 CHAMPIONNAT du TARN 

EPREUVES COMBINEES en SALLE

Podium Heptathlon cadets

Ce week-end, le championnat du Tarn d'épreuves Combinées n'a pas eu lieu dans le département, mais dans la salle de Bompas, près de Perpignan, en même temps que les départementaux EC du 11 et du 66.

Quatre de nos cadets, Vincent Biau, Loïs Bruguière, Deïvy Riccio et Noah Tornare ont fait le déplacement pour prendre part à cette compétition où il a fallu enchaîner sept épreuves sur deux jours : 60m, longueur, poids, hauteur, 60haies, perche, 1000m. 

Tous les quatre, novices de l'heptathlon en salle car privés de compétitions durant deux saisons de pandémie,  ils ont pourtant tenu leur rang. Leur bonne condition physique acquise après une période de préparation foncière automnaleaugmentée de motivation et implication, leur a permis de s'accrocher jusqu'au bout pour essayer de gagner une place sur ce podium départemental. 

C'est chose faite pour Deïvy qui prend la 2ème place derrière Antoine Lapene de Castres Athétisme, avec un total de 3618 points en claquant notamment un excellent temps de 8"61 sur le 60haies, et effacer des tablettes un record du club vieux de 11ans. Sur sept épreuves, il réalise 6 records personnels et égale son record à la perche. Bravo Deïvy !

Pas si loin au classement final, Loïs Bruguière se prend au jeu des épreuves combinées et réalise un total de 3227 points avec notamment 1.71m à la hauteur et 2.10m à la perche pour son premier concours. Il se classe au pied du podium. Noah Tornare, 5e avec 3084 points, après un démarrage un peu difficile sur la première journée, il prend plaisir à la perche la deuxième journée, où il gagne le concours en effaçant une barre à 3.20m (RP). Quant à Vincent, 8e avec 2445 points,  pénalisé par un zéro à la perche, il a pris du plaisir sur le 60haies et surtout sur l'épreuve ultime du 1000m en gagnant sa série en 3'14"00.



Félicitations à ces "quatre mousquetaires" pour leur prestation du week-end dans la magnifique salle de Bompas. 

Résultats complets