mardi 1 mars 2022

 WEEK-END en BRONZE pour Esther et Leïla


Une odeur de printemps avait envahi les stades de Millau et Colomiers, ainsi que la salle de Miramas, en cette fin de mois de février, signe que la saison hivernale touche à sa fin et les grands championnats également.

Ce sont deux médailles de bronze supplémentaires, qui porte le total à 9 podiums individuels, régionaux et nationaux (si vous avez bien lu tous les articles....), dans la besace de nos athlètes Florentinois.

Tout d'abord, à Millau, ce samedi, lors des championnats d'Occitanie de lancers longs, Leïla Palomino-Lemonnier, engagée au concours de marteau cadettes, réalise 5 jets sur 6 entre 34.25m et 35.94m, sans "sortir" le lancer parfait......mais, son concours correspond à ce qu'elle réalise à l'entrainement (vivement cet été, et des performances à 40m et plus....); elle prend une troisième place et médaille de bronze.

Résultats complets 


Podium marteau cadettes : Leïla 35.94m

Dimanche, dans la salle de Miramas (près de Salon de Provence), Esther Turpin participait au Championnat de France Elite en salle sur le pentathlon. 

Excellent départ avec un record personnel sur le 60m haies où elle s'impose en 8"23; elle enchaîne avec un beau concours de hauteur et une performance espérée en franchissant une barre à 1.72m.  On la retrouve ensuite au lancer du poids où avec une performance au delà des 13m, elle restait dans la course pour la médaille d'or....mais, avec un jet à 12.76m, elle se classe 3e, derrrière ses principales concurrentes du jour. Cette place, elle la gardera jusqu'à la fin de la journée, avec un saut à 5.76m à la longueur, en deçà de ses possibilités et malgré un 800m où elle prend les rênes dès le départ pour finir avec le 2e temps en 2'23"39.

Résultats complets 


Podium pentathlon : 3e place pour Esther avec 4222 points


Bravo à Esther pour cette médaille nationale qui clôture la saison en salle. Un peu de repos, avant d'aborder un stage national au Portugal courant mars et sa préparation pour la saison estivale.

Samedi après-midi, Fabien Lahoche et François Cambon s'en sont allés du côté de Toulouse afin de participer au 24h de Capitany à Colomiers., évènement qui propose des courses horaires avec un 24h, un 12h, un 6h et un 3h.

Engagé sur le 3h, nouvelle expérience pour François dans le monde des circadiens; 11.6km en une heure, avant de s'occuper du fromage pour le goûter ! Sacré François....

Pour Fabien, un résultat qu'il trouve un peu moyen : 54.5 km à la fin des 6h, mais résultat un peu normal au vu de la préparation plutôt typée court et cross. 

Résultats complets