dimanche 13 mars 2022

 

SAISON de CROSS : CLAP de FIN  


Championnat du Tarn de cross Mini-poussins, Poussins :

C'est à Lavaur que se déroulait ce championnat de Tarn de cross réservé aux deux plus jeunes catégories ce samedi après-midi. 

Malgré une journée très pluvieuse, c'est juste sous un ciel maussade que les 4 courses ont pu se courir.

Dans la catégorie mini-poussines, seule Soline FLOUTARD était au départ,  cela ne la pas perturbée car elle prend un bon départ pour se maintenir dans le premier tiers de la course; elle termine 17e sur 65 arrivantes.

En mini-poussins, Timae FANJUL et Milo GRANIER ont fait une course"d'équipe", presque main dans la main, pour terminer 79e et 80e. Nous ne sommes pas sûrs qu'ils aient tout donné durant leur course, vu l'énergie qu'ils ont déployé à encourager les poussines....on peut pas tout faire !    (-:

Cloé : 3e poussines

Effectivement, elles étaient nombreuses à avoir pris le départ de cette course et la première à s'extraire de ce gros peloton, fut Cloé VIGUIER.  Partie un peu vite, elle due batailler pour ne pas trop se laisser distancer et prend une belle 3e place. Pour nos autres poussines, à l'image de Cloé, toutes se sont données, et elles n'ont rien à se reprocher, tant leur investissement fût total.

Nos médaillés entourés des participants et des encadrants du jour.

Nous pouvons dire la même chose pour nos poussins, qui se sont tous arrachés jusqu'à la ligne d'arrivée. Contrairement aux filles, les places individuelles des 4 premiers leur permettent de prendre une 2e place par équipe bien amenés par Sacha PECOULT 2e de la course, reprenant 5 places dans les 200 derniers mètres.  A l'image de son joli cross à Cagnac, Gabin VILLEMUR termine 7e, devant Arthur THEMINES 27e et Emile LESCURE 33e.

Résultats

Championnat de FRANCE de Cross aux Mureaux (78) :

Seule représentante de Florentin lors de ce 130e championnat de France de cross-country sur un magnifique tracé, Alice LAHOCHE accompagnée de coach Fabien (et papa) achève la saison hivernale avec cette participation.

Analyse d'Alice, sur le chemin du retour..... : 

"Le départ fut assez stressant, il y avait plus de monde qu'à Montauban (France 2021) et un niveau plus élevé. Çà poussait beaucoup et je me suis pris plusieurs coup de pointes. J'ai failli tomber dans un virage juste après une côte......dur, dur et plus éprouvant qu'à Montauban. Par rapport aux autres cadettes qualifiées de l'Occitanie, je suis à mon niveau. J'aurai aimé faire une bien meilleure place mais il y avait une énorme densité.....la prochaine fois !  Ça va me faire du bien de refaire de la piste, du 800m...."

Ainsi s'achève la saison de cross. Place désormais à la piste, et ce dès le 02 avril.

Résultats