lundi 28 novembre 2022

 CROSS de CARMAUX


Les mini-poussines concentrées sur la ligne de départ

Le cross international de Carmaux fait partie de ces moments importants de la saison, puisqu'il réunit les athlètes des plus jeunes au plus âgés, sur un même site, le même jour. Et nombreux sont nos athlètes à avoir participé sous un soleil d'automne bien apprécié.

C'est donc dans le Parc de la Verrerie que ce sont tenues les différentes courses où nos athlètes ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Tous n'avaient pas le même objectif : pour les plus jeunes, c'était l'occasion de préparer les championnats du Tarn de cross qui se dérouleront en janvier, pour les benjamins-minimes, couper la "monotonie" des entrainements par une sortie dominicale en nature, et pour les cadets à masters, un cross de préparation à la saison hivernale qui débute et s'achèvera en février par les championnats d'Occitanie organisés à Cap Découverte.

Si les stress est  bien présent pour tous, ce sont bien nos plus jeunes, de mini-poussins à benjamins, qui ont du mal à surmonter leurs peurs. Toutefois, malgré l'importance de l'évènement en nombre de participants, les Florentinois ont assuré et finalement bien géré leur course. Une fois la ligne d'arrivée franchit, on est heureux d'avoir participé ! 

Parmi les athlètes Florentinois terminant dans les 20 premiers de leur course, on ne trouve que des filles 😉😃 : 

  • Chez les poussines : Aïnhoa Rojas : 13e
  • Chez les benjamines : Chloé Nespoulous : 17e et Cloé Viguier : 20e
  • Chez les minimes filles : Juliette Routaboul : 5e et 1ère Tarnaise
  • Chez les cadettes : Jade Mitonneau : 16e et Mathilde Laven : 17e
  • Chez les As femmes : Camille Allart : 11e et Esther Condé-Turpin : 19e
Luca, tout en maitrise sur ce cross

Mais où sont les garçons ??????.....si on les trouve plus loin dans les classements, il faut tout de même noter l'excellente course de Luca Palomino-Lemonnier en cross minimes qui se classe 23e, le courageux Sébastien Marc qui se classe 40e en cross long (8000m) et l'engagement de nos mini-poussins et poussins qui devraient progresser, sans nul doute, sur les prochains cross.


Les garçons et Esther, venue de Montpellier pour participer au cross de son club


Résultats mini-poussins et poussins

Résultats complets benjamins à masters