mardi 7 février 2023

 RÉSULTATS du WEEK-END


Régionaux Cadets/Juniors en salle_04 et 05 février - Tarbes

Podium 60m haies juniors

Pour le deuxième week-end d'affilé, c'est dans la salle de Tarbes qu'ont eu lieu les championnats régionaux des catégories cadets-Juniors. 

Comme la semaine dernière, c'est Deïvy Riccio qui fût étincelant sur sa discipline phare : les haies hautes. Après avoir amélioré de 3 centièmes son record personnel (8"71) sur le 60m haies en séries, il réalise 8"59 en finale après un départ canon, s'adjugeant le record du club (datant de 10 ans et jusqu'alors détenu par un "certain" Charlie Adami !)  ; il prend la 2e place et devient vice-champion régional 2023. Superbe fin de saison en salle pour Deïvy.

Parmi ceux ayant participé à ces championnats, 3 améliorent leurs records personnels; il faut citer Alice Lahoche sur 200m junior (4e), Ethan Nespoulous au 60m haies cadet  et Paul Mialet au 60m cadet.

Place maintenant à la préparation estivale......

Résultats complets 

 

1/4 de finale de cross_05 février - Auterive

Ce sont 19 Florentinois qui se sont rendus à ces 1/4 de finales de cross (ex Midi-Pyrénées) à Auterive afin de pouvoir avoir un dossard pour participer, pour la plupart d'entre-eux, aux 1/2 finales (le fait de participer qualifiait l'athlète).

Par contre, pour les benjamins, cette course était le support de sélection pour l'équipe du Tarn. Ils seront donc 4 Florentinois sous les couleurs du département le 19 février à Cap Découverte; chez les benjamines : Chloé Nespoulous et Cloé Viguier et chez les benjamins : Sacha Pecoult et Gabin Villemur.

Nous noterons la très belle 8e place de Juliette Routaboul en minimes filles, 1ère Tarnaise !

Prochaine étape pour nos crossmen : 1/2 finales de cross à Cap Découverte 

Résultats complets

Compétition à  Lincoln_USA_

 Esther participait ce week-end à un pentathlon où elle réalise 4 performances de  bon niveau mais un zéro à la hauteur....dommage ! 

Avec son coach Américain, Esther retravaille les courses d'élan des sauts (hauteur et longueur), d'où les difficultés actuelles. Espérons que tout rentre dans l'ordre d'ici 5 semaines pour les championnats nationaux Universitaires.