lundi 20 février 2023

 1/2 finales des Championnats de France de cross country

Romain dans le final de la course cadet

Le magnifique site de Cap Découverte a offert un écrin en majesté à cette demi-finale des championnats de France de cross country......Bertrand Coutouly, président de l'Athlé Tarn Nord, qui regroupe l'US Carmaux et Florentin Athlé, et les nombreux bénévoles mobilisés par le club, ont été irréprochables en matière d'organisation...........la dépêche du midi.

En effet, même si une trentaine de bénévoles de Florentin sur le week-end ont participé à l'organisation de l'évènement, nos demi-fondeurs ont participé également à cette belle journée de cross.

Chez nos plus jeunes, en benjamins, benjamines, Cloé Viguier, Chloé Nespoulous, Sacha Pecoult, Gabin Villemur et Louis Tragné représentaient le comité du Tarn. Ce fut pour eux une belle expérience pour une belle fin de saison. Merci à Camille et Stéphane d'avoir participé à l'encadrement des équipes du Tarn.

En minmes filles, on attendait avec impatience la performance de Juliette Routaboul pour cette première année dans la catégorie. Comme en 1/4 de finales et dans tous les cross préparatoires de début de saison, elle termine meilleure Tarnaise, 11e et 4e de son année de naissance. Elle gagne sa pré-sélection dans l'équipe de la Ligue d'Occitanie pour participer aux championnats de France à Carhay (Bretagne). Dans la même course, Maureen Sire prend la 76e place.

Dans la catégorie cadettes, Mathilde Laven 33e et Jade Mitonneau 43e n'ont pas démérité dans une course dominée par Valentine Bastide (TSA)

Romain Marchal, chez les cadets, comme ses homologues filles, termine dans le peloton, à la 56e place.

Pour 50 secondes, sur le cross long,  Camille Allart, 39e n'ira pas en Bretagne ! .....dommage, elle aurait ramené des crêpes à François !  elle a réalisé une très belle saison de cross. Week-end un peu particulier pour elle qui a enchainé le balisage du parcours le samedi, l'encadrement des équipes du Tarn le dimanche midi puis sa course individuelle en suivant; et pour finir, dépose des piquets du parcours qu'elle a elle-même tracé pour ces demi-finales.

En cross court, nos "toujours jeunes" avaient comme objectif de battre l'équipe de Rodez, dont la moyenne d'âge est identique à la nôtre; sur nos terres, Sébastien Marc 49e, Grégory Prats 72e, Fabien Lahoche 77e, Jean-Claude Richard 82e et Emmanuel Marchal 83e prennent la 8e place par équipe, juste devant Rodez : objectif atteint !

Ainsi s'achève la saison de cross.......

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré pour la réussite de cette journée.

Avec un manitou, cela aurait été moins Titanesque   😁

Marie et Loïc, dans l'étendue du parc des Titans.....



Résultats complets