dimanche 5 février 2017

CROSS : DEMI-FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE à ST JUERY

LA FAMILLE PAGES se distingue...en route pour St Galmier avec Axelle.




Un contraste saisissant
Nous avions été gâté (trop ?) il y a 15 jours à Carcassonne : parcours superbe, temps très acceptable pour la saison et superbes résultats des Florentinois.
Nous avons mangé aujourd'hui à St Juery : temps pourri, parcours plat, détrempé et sans aucun appui ...
Bref, un cross pour les accros, débutants s'abstenir ;-)



Des résultats époustouflants :
3 sélectionné(e)s pour le Cross France, du jamais vu pour le Club.
"Une étoile est née" avait titré la Dépêche l'année dernière. Jérémie Pagès confirme sur le cross court. Il a réalisé une course de haute volée s'octroyant au passage un place très convoitée : la toute dernière place de qualification individuelle pour les France !
De leur coté, les filles se sont qualifiées avec leurs équipes respectives : Marie Pagès - junior féminin (20ème) a trouvé les 5000m très long, et Axelle Tragné - cadet féminin (43ème) a trouvé les 3640m de son parcours encore plus long !




Des athlètes méritants sur un parcours rendu extrêmement dur par la boue (les organisateurs ne comptent plus le nombre de pointes perdues ! )

Tout d'abord, honneur aux vieux du Club qui sur le cross court, ont animés l'équipe de l'ECLA (10ème, non qualifiée pour les France) avec Jérémie 30 bien sur, Jérôme Mitonneau 64, Greg Prats 72 et Jean-Claude Richard 77.

En Juniors masculin, Alexis Richard finit à une très honorable 31ème place dans une course des plus relevées et superbes à regarder. Pas d'équipe ECLA dans cette catégorie donc pas de rattrapage pour les qualifications, dommage.

En Cadet masculin, pas de qualification non plus. Bien que très méritant, Louis Vaxelaire 60me et Théo Klein 88ème n'ont pu que constater que le niveau qualificatif pour les France était inaccessible cette année, même l'équipe n'a pu faire que 7ème.

En Minimes, notre champion du Tarn Florent Estrade, malade dans les semaines précédentes, n'a pas pu défendre ses chances et fini 53ème devant Enzo Freitas (70), Mathis Freitas (90) et Mathéo Tournabien (97).


















Etaient également alignées au départ des courses, les équipes Inter-comités benjamins et benjamines. 4 représentants, sous les couleurs de l'équipe du Tarn, pour le club de Florentin. Alice Lahoche (28e et 2e tarnaise), Maylis Alarcon (39e) et Eléa Crozes (56e) s'en tirent à merveille chez les filles, tout comme Maël Rayssac (30e) chez les garçons.