dimanche 5 février 2017

RÉGIONAUX LANCERS LONGS
Corentin, sur le toit de l'Occitanie !



Béziers accueillait ce samedi les premiers régionaux d'Occitanie de Lancers longs hivernaux, sous le soleil, bien agréable pour lancer.

Les premiers à lancer les hostilités furent nos cadets au marteau avec Aurélien Cambon (le maître) et Corentin Bouyssou (l'élève) ; dès le premier essai Aurélien réalise un jet à 31.22 m, proche de son record alors que Corentin, après 3 essais de réglages envoie sont boulet de 5 kg à 31.68 m qui lui suffiront pour ravir la 3e place du concours à son pote Aurélien....quand l'élève dépasse le maître.....

En suivant, on retrouve nos deux compères au javelot où, là, Aurélien améliore son record personnel avec 28.65 m 6e place, juste devant Corentin 7e. Au même moment, nos cadettes au disque terminent 5e pour Axelle Tragné et 9e pour Célia Molinier.

Son concours de disque terminé, Axelle rejoigna le javelot où malgré un fort vent de biais, elle lance 3 fois à plus de 30 mètres et prend la 2e place régionale avec un meilleur jet à 30.88m. Chemin inverse pour les cadets qui se retrouvent dans la cage de disque où Clément Caillava les a rejoint. Et la aussi, il fallu attendre le 4e essai de Corentin pour que le concours pétille, puisque avec 30.33m, il s'octroie la 2e place à 1cm du vainqueur ! 5e place pour Clément avec 25.13m et 8e place pour Aurélien avec 18.16m.



Pour finir, Célia, dans sa discipline favorite, réalise un jet à 25.03m, 6e cadette.

Ainsi s'achève, pour la plupart, la saison hivernale, tandis que pour Axelle, toujours 15e cadette Française au bilan du javelot et qualifiable pour l'instant...les 16 premières iront au soir du 16 février gagneront leur billet pour les championnats de France à Châteauroux le 26 février.

Quant à Aurélie Cabrolié, qui, pour raisons professionnelles n'a pas pu réaliser de performances, elle misera tout mercredi prochain lors du meeting Toulousain afin d'obtenir elle aussi sa qualification.




Résultats complets