jeudi 20 janvier 2022

EQUIP ATHLE pour nos benjamins-minimes, 

MEETING en salle pour Esther Turpin


  •  EQUIP ATHLE - TOUR HIVERNAL

Dimanche 16 janvier, avait lieu à Castres le tour hivernal d'Equip Athlé;  exceptionnellement, par manque de salle accueillant de l'athlétisme, la FFA a décidé que les tours hivernaux pourraient se dérouler sur piste avec les épreuves de salles. Ainsi, nos athlètes se sont retrouvés sur la piste du stade du Travet, avec un temps hivernal, pour en découdre sur 50m, 50haies, longueur, triple-saut, hauteur, perche, marche et poids.

Malgré des absences surtout dues à l'épidémie du Covid-19, belle performance de l'équipe Benjamins(es) qui se classe 2e avec 150 points, à 1 point de l'ECLA Albi, alors que l'équipe minimes avec 117 points termine 7e.

Bastien au saut en longueur

Parmi les performances à plus de 25 points à la table de cotations, notons Bastien Biau au 50m et 50haies,  Manon Besset au 50haies et lancer du poids, Juliette Routaboul au 50haies, et Maé Boudeville au 50 haies également.

Maé Boudeville

Félicitations chez les minimes à Paul Mialet qui bat 3 de ses records personnels, au triple-saut, hauteur et 50haies, ainsi qu'à Ema Goubault et Chloé Durand pour leur première compétition où elles ont fait preuve de courage et d'abnégation. A noter, le retour d'Anaïs Muret à la compétition après blessure; elle a encore besoin de se rassurer pour pleinement s'exprimer sur les échéances à venir.

Paul Mialet

Résultats complets

  • MEETING en SALLE à AUBIERE

En guise de préparation aux prochaines échéances et notamment au meeting international X-athlétics qui aura lieu à Aubière fin janvier, Sébastien Levicq entraîneur du groupe d'Esther Turpin avait décidé de lancer la saison dans cette même salle le samedi 15 janvier.

Notre représentante Esther, déjà bien en jambes, s'approprie dès les séries du 60haies, du record du Tarn en 8"35 et réalise 8"36 en finale s'adjugeant la victoire. 

Plus compliqué dans les sauts et notamment à la longueur avec 6 essais et une performance moyenne à la hauteur avec une barre à 1,57m. Il reste 15 jours à Esther pour ajuster ses courses d'élan  et être fin prête pour ses premières épreuves combinées les 29 et 30 janvier, sous les couleurs de Florentin.

Résultats complets