mercredi 16 février 2022

CHAMPIONNATS NATIONAUX : Esther en argent sur le 60m haies

Podium du 60m haies et une médaille d'argent pour Esther
                                                                                             avec son partenaire : 

Engagée sur le 60m haies pour les Championnats nationaux en salle qui se déroulaient à Lyon ce week-end, , Esther Turpin avait pour objectif de battre son record personnel (8"25). 

Arrivée en tête du bilan des engagées, Esther a de bonnes sensations en séries et demi-finales, qu'elle remporte tour à tour, respectivement en 8"33 et 8"41, tout en déroulant en fin de course.

En finale, elle termine à la 2e place en 8"32, égale son record personnel de la saison, derrière Dalhiana Rouvillon qui s'impose en 8"28.  Belle course pour Esther, mais quelques regrets sur sa performance qui ne reflète pas totalement sa bonne forme du moment.

Prochaine échéance :  les championnats de France Elite qui se dérouleront les 26 et 27 février à Miramas où Esther participera à l'heptathlon.

Résultats des nationaux ICI

CHAMPIONNAT OCCITANIE Cadets-Juniors : Deïvy et Loïs sur le podium

Podium Hauteur : médaille d'argent pour Loïs avec un saut à 1.81m














En même temps, dans la salle de Bompas, se déroulaient , les régionaux d'Occitanie cadets-Juniors où quatre Florentinois s'étaient qualifiés individuellement du bilan hivernal : Maëlys Alarcon sur le 60mhaies, notre seule représentante féminine, Vincent Biau sur le 200m,  Loïs Bruguière sur la longueur, et hauteur, Deïvy Riccio sur le 60m, 60m haies, 200m. Par ailleurs, nous avions également engagé un collectif pour le relais 4 x 200m avec Vincent, Loïs, Deïvy et Théo Roumégoux.

Le relais 4x200m

Sur la première journée, Deïvy dû réaliser une course presque parfaite pour se placer sur le podium du 60m haies cadets; avec un temps de 8"57 (performance IR3), il prend la troisième place d'Occitanie. Quant à Maëlys, un manque de vitesse actuel ne lui permet pas de se mesurer aux autres concurrentes sur le 60mhaies juniors; elle améliore toutefois son temps en finale et termine sa course en 10"92. Mais nul doute que l'on pourra compter sur elle pour la saison de piste sur le 100mhaies.

Sur les courses de 60m et 200m, on notera un bon niveau d'ensemble, mais Deïvy et Vincent se sont bien accrochés pour réaliser des performances proches de leurs records personnels.

La belle surprise de la journée nous vient de Loïs sur le concours de hauteur où il franchit une barre à 1.81m (RP) dans un concours où la concurrence était de niveau. Il prend une belle deuxième place, médaille d'argent, et se retrouve à la 40e place des bilans français cadets de la discipline, tout proche d'une qualification pour les championnats de France cadets-juniors !

Résultats complets ICI